En ce beau lundi de Pâques, je me pose la question suivante: est-ce que dans un futur proche je réussirai, un jour ensoleillé, par hasard, à ne rien faire? Bon, arrêtez de rire, parents de jumeaux, ne rien faire pour nous ça veut dire laisser la liste de chose à faire s’allonger! Sans blague, en tant que mère qui ne veut pas péter au frette, on se garde des activités pour nous; lire, écrire, écouter un film, aller prendre un verre. On s’entend que ces activités n’arrivent pas chaque jour, le temps ou nous nous demandions quoi faire moi et mon chum est bel et bien révolu. Justement, on se disait en fin de semaine qu’on ne réalisait pas, avant d’avoir des enfants, tout le temps libre que nous avions. Si c’était à refaire, on referrait exactement la même chose, mais peut-être en en profitant plus!
Bref, avec les jours chauds qui s’en viennent, l’été à nos portes, je me dis que je dois réapprendre à ne rien faire. Passer un moment à se faire chauffer la couenne au soleil pendant la sieste des filles, prendre mon café dehors avec mon chien ou juste aller me promener sans destination. Je suis convaincue que c’est bénéfique pour la santé mentale.
Présentement, je ne crois pas que ce serais une possibilité que mon cerveau arrête 2 minutes de penser. Avec la garderie à trouver avant le retour au travail, les tâches quotidiennes, les rendez-vous des filles, les réparations à faire sur la maison et tout le tralala quotidien, on dirait que mon hamster ne cesse de courir, à longueur de journée, sans cesse. Ça devient épuisant.
Alors finalement, ce petit article sans recherche ou information précise à vous donner, est en fait un message que je me lance de relaxer mentalement. Mon objectif du printemps: réussir à ne rien faire et ne pas m’en faire pour la vaisselle sale quelques minutes par jour. Et vous, qu’est-ce qui vous ferait du bien?
Bon lundi de Pâques chers lecteurs!
Ce sera un beau défi pour cet été!