Les mots qui nous font chaud au cœur

Enfant, je jouais à la poupée en rêvant de me faire un jour appeler MAMAN.  Vieillissant, je gardais des enfants et espérait tellement qu’un jour ce serait à mon tour d’entendre MAMAN…  Et puis, mon tour est arrivé!  Un jour, mon petit NUMERO UNO a dit clairement et fortement MAMAN!

Quelle joie.  Mes oreilles bourdonnaient tellement j’étais fière.  D’entendre MAMAN pour la première fois nous rend folles de joie.  C’est un sentiment incroyable.  Ensuite ce fut au tour de NUMERO DOS de claironner haut et fort son MAMAN!  À nouveau j’ai ressenti cette immense fierté, peut-être disproportionnée me direz-vous…  mais c’était mon sentiment!

IMG_1424

Les années ont passées et un jour, j’ai eu envie d’entendre autre chose que MAMAN.  Je m’explique : MAMAN, UNO a dit ça!  MAMAN, DOS a fait ça!  MAMAN, je veux ça!  MAMAN, vient m’aider pour ça! MAMAN! MAMAN! MAMAN!  À partir de 2 et 3 ans DOS et UNO sont devenu très difficile à gérer et ce, encore à ce jour.  Ils se chicanent constamment.  MAMAN devient donc “à bout” parfois.  Après quelques heures de pause où les “MAMANS” deviennent des “PAPAS” car je dis : DEHORS TOUT LE MONDE!, la fierté d’entendre MAMAN revient. 

Alors que les premiers mots de NUMEROS SEIS et SIETE ont plutôt été ATTEND pour SEIS et LAIT pour SIETE, un jour, ils ont finalement dit MAMAN!  Encore, même après toutes ces années, j’ai senti mon cœur se tordre de joie.

Je dis souvent Je t’AIME à mes enfants.  Ils me le disent souvent en retour.  Nous avons même une phrase secrète que nous nous disons pour ne pas “faire QUÉTAINE” à l’école!

coeurs_VanessaRemy-Sauriol

Mais il y a quelques semaines, NUMERO SEIS m’a réveillé en criant MAMAN!  Lorsque je suis entrée dans sa chambre pour voir ce qui n’allait pas, il m’a dit : RIEN.  JE VOULAIS DIRE JE T’AIME MAMAN!  BONNE NUIT… Lorsqu’on entend un JE T’AIME spontanément, c’est un sentiment d’euphorie qui nous envahit…  J’ai pleurée tellement ces mots m’ont touchés.  C’était la première fois qu’un enfant me disait ce JE T’AIME aussi spontanément en 9 ans de “mamantéisme”!  Mon petit bout de chou de 2 ans et demi qui se réveille la nuit pour dire JE T’AIME MAMAN!, c’est le plus beau cadeau qu’une mère peut un jour avoir

Dimanche qui vient sera la Fête des Mères!  Je voudrais donc en profiter pour souhaiter : Bonne fête des mères à toutes les mamans de ce monde.  Naturellement, par fécondation, par adoption, par procuration, vous êtes tous de supers mamans et méritez votre journée! Alors ce dimanche, pensons à nous!!!

 

Bonne semaine

Alie –xxx-

Advertisements

One response to “Les mots qui nous font chaud au cœur

  1. Bonne fête des mères à toi aussi ma Nathalie.Comme tu es super C est toujours un plaisir de te lire chaque semaine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s