Mes 5 indispensables dans la cuisine

Dans ma cuisine, il y a des objets dont je ne peux pas me passer! Ils me facilitent la vie et je pense que vous comprenez, chers parents, à quel point c’est important. Alors, aujourd’hui je vous présente les 5 articles qui me rendent la vie un peu plus facile.

IMG_1516Les premiers articles dont je ne me passerais pas sont mes filets à fruits! Mes petites ne tripaient pas vraiment sur les purées de fruits et c’était assez laborieux de réussir à les convaincre d’en manger. Quand j’ai essayé ce produit suite au conseil d’une amie, je suis tombé en amour! Il suffit de mettre un morceau de fruit ou de légume dans le filet et l’enfant peut téter le fruit à travers sans risque de s’étouffer. Mes filles peuvent maintenant déguster des fruits comme les pommes, les poires, les oranges et même des cornichons (ouais elles aiment ça…) fraichement coupés.

Les deuxièmes articles sont mes chaises hautes Space Saver. Je les aime parce qu’elles ne prennent pas beaucoup de place dans ma cuisine. J’aime aussi le fait qu’elles aient plusieurs niveaux d’ajustement. J’installe mes petites puces sur ces chaises depuis qu’elles ont quelques jours. Cela me permet de cuisiner tout en ayant un œil sur mes cocottes sans avoir à trainer les chaises vibrantes dans la cuisine. Sans oublier qu’elles se transforment en chaise d’appoint quand les petits ne sont plus si petits.

En troisième position, mes petits baby cubes. Durant ma grossesse, j’avais décidé de cuisiner moi-même les purées, je me suis donc mise à la recherche de petits pots dans lesquels mettre mes délicieuses purées. J’en ai essayé quelques-uns et les baby cubes sont ceux que j’ai préférés. Ils ne sont pas trop gros et donc ne prennent pas trop de place dans mon congélateur qui n’est pas très grand. De plus, j’aime le fait que je peux les faire passer du congélateur directement aux micro-ondes.

Mon quatrième coup de cœur est le livre comment nourrir son enfant de Louise Lambert-Lagacé. Avec bébé premier, je paniquais un peu à l’idée de devoir lui donner de la nourriture, si j’avais pu lui donner du lait jusqu’à la puberté j’aurais été heureuse. Mais bon, on m’a fait comprendre que je ne pourrais pas alors j’ai commencé à chercher des infos et je suis tombé sur le livre de madame Louise. Elle décortique toutes les étapes de l’alimentation de bébé tout en donnant de précieux conseils et de délicieuses recettes.IMG_1522

Et le dernier et non le moindre est ma radio. Oui, ma radio est devenue un objet officiel dans la cuisine. Je dirais même plus, c’est mon helper! Parce que la musique, par chez nous, ça calme vraiment les mœurs! Ça me permet de cuisiner ou de nettoyer après leurs repas en toute tranquillité … le temps d’une chanson en tout cas.

Voilà!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s