Ma comparse blogueuse Karine a publié plus tôt cette année un article sur le retour au travail qui m’a été fort utile dernièrement car oui, vous le devinez, aujourd’hui c’était ma première journée au travail!
Après 54 semaines à la maison, je suis retournée au centre-ville, à l’hôtel ou je travaille depuis presque 5 ans. Quelques données intéressantes pour vous faire sourire:
– Pendant l’année, mon chum et moi avons donné 3780 biberons, ce qui représente environ 22 680 onces de lait en poudre.
– Avons donné 50 sacs de céréales pour bébé (et probablement passé 28 heures à les faire manger) 🙂
– Nous avons changé environ 4536 couches…dommage qu’on ne puisse pas quantifier l’odeur!
– Avons lu 756 histoires
– Avons chanté plus de 1200 chansons pour endormir nos filles…non ça n’a pas toujours fonctionné.
– Avons donné 726 bains (ça fait des doigts bien plissés ça)
– Avons fait 250 brassées de lavage
– Avons été fiers d’avoir pensé acheter un nouveau lave-vaisselle avant la naissance des filles
– Avons reçu de l’amour en telle quantité que je n’ai pas assez de chiffre sur mon clavier pour le quantifier!!!!
Wow, quelle année! Je suis très fière et j’espère que vous l’êtes vous aussi parents de jumeaux. Je sens que j’ai beaucoup accompli et beaucoup appris dans la dernière année, moi qui n’avais jamais changé de couche de ma vie, jamais donné de biberon, jamais bercé tendrement. Je m’en suis bien sortie car primo, être maman c’est très naturel, secundo, j’ai le meilleur papa au monde à mes côtés, tertio je suis très bien entourée.
Aujourd’hui en retournant au travail, j’ai compris que cette année magnifique était terminée et que plusieurs autres m’attendaient. Non, je n’étais pas triste ou fâchée ou découragée, j’étais prête pour le retour, j’avais hâte de revoir mes collègues et je sentais que tout irait bien. Il faut embrasser chaque étape même si certaines sont plus difficiles que d’autres. La vie avec des jumelles m’aura appris la patience, la créativité, l’écoute, l’organisation (!), l’émerveillement et surtout, le retour à ce qui est vraiment important. Quand on prends ce bagage et l’apporte avec nous, les prochaines étapes ne peuvent être qu’encore meilleures que les précédentes.
Bon retour au travail les parents de jumeaux!
P.S. J’ai choisi comme photo pour cet article celle que j’ai l’intention d’installer…dans mon bureau!