Entrevue avec mon homme!

C’est la fête des pères demain et comme mes amis blogueurs, j’en ai profité pour faire un interview avec le meilleur papa du monde: mon chum!

Alors chéri, qu’elle fut ta réaction lorsque tu as appris que tu serais papa de jumelles?

J’ai sauté de joie! J’ai toujours voulu une grande famille et ça commence bien! Bon… J’ai peut-être pleuré de joie aussi un peu. Je dois dire que je savais déjà, d’un point de vue extérieur, ce que pouvait être la vie avec des jumelles car ma tante a eu 2 jumelles après avoir eu 2 filles. Adolescent je les gardais souvent alors disons que les couches n’avaient plus de secret pour moi. Contrairement à certains couples, pour nous c’était moi qui avait plus d’expérience avec les bébés alors que ma tendre moitié n’avait même pas changé une couche de sa vie. J’étais content de pouvoir participer et d’enseigner à ma blonde les trucs que je connaissais et je ne m’inquiétais vraiment pas pour elle, être maman c’est naturel!

Qu’est-ce que tu aimes le plus du fait d’avoir des jumelles?

C’est tout en double, mais surtout le double d’amour que tu peux donner et recevoir. C’est simplement magique. J’ai toujours secrètement espérer pouvoir vivre cette expérience unique. Étant une personne sociable, j’aime bien le fait que les gens soient fascinés par les jumeaux et viennent souvent nous aborder. C’est un lien si unique et c’est parfois impressionnant à quel point nos filles se ressemblent!

Qu’est-ce qui t’étonne le plus de tes filles?

Elles sont identiques, cependant elles ont des personnalités totalement différentes. Pendant les 5 premiers mois de leurs vies, une était très réservée alors que l’autre avait un tempérament très extraverti. Depuis, elles ont échangées leurs caractères et forment leurs personnalités de plus en plus chaque jour. Cette évolution est vraiment fascinante.

Nos filles ont eu 1 an tout récemment, qu’as-tu appris sur toi-même pendant la dernière année?

Que je suis un peu moins patient que je ne le croyais ;), mais que je gère super bien le mixte travail/famille malgré le milieu hôtelier qui ne facilite pas toujours cette conciliation. J’ai appris à faire une coupure entre le monde du travail et mon monde famille. Avant ma tête était toujours au travail, il faut dire que je faisais beaucoup d’heures. Maintenant mes priorités ont changées et mes filles passent en premier. Quand on est ensemble, je suis la à 100% avec elles.

Qu’est-ce que tu trouve le plus difficile dans ton rôle de papa de doublons?

Quand je me retrouve seul avec les poupounes, c’est dans ces moments qu’on se rend compte qu’on est dépendant de notre conjoint pour l’organisation et l’exécution. À deux tout va tellement bien, c’est un vrai travail d’équipe et la communication est cruciale. En même temps c’est tellement rassurant savoir qu’on peut compter sur quelqu’un quand on a besoin d’un coup de main ou d’un 5 minutes de break.

Qu’est-ce que tu préfères le plus de ta nouvelle vie avec ton harem de filles?

Je profites toujours des moments ou ça jase un peu moins… Sans blague, chaque nouvelle étape dans la vie de ces petits êtres apporte des moments de pur bonheur. Voir leur émerveillement de découvrir leur main, les voir faire leurs premiers pas ou rire en regardant notre gros chien, chacun de ces gestes nous ramènent vers l’essentiel. Comment ne pas aimer cette nouvelle vie avec 2 fois plus d’amour?

En terminant, je souhaite à tous les futurs papas d’avoir autant de bonheur et de joies que j’ai eu la chance de vivre dans la dernière année… Et ce n’est que le commencement!

20130614-210932.jpg

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s