Questions à un papa de jumeaux de 17 mois

Voici le questionnaire auquel mon chum Marc-Antoine a répondu. Je tiens à le remercier énormément car ceux qui le connaissent savent très bien que ce n’est pas trop sa tasse de thé d’étaler ses sentiments. En ce dimanche je lui souhaite une merveilleuse fête des pères, je n’aurais pas voulu vivre cette aventure de parents de jumeaux avec personne d’autre que lui. C’est un bon papa et je me compte très chanceuse de l’avoir à mes côtés chaque jour 🙂 Je crois qu’il saura vous donner le sourire quand vous aller lire ses réponses typiquement masculine !

Qu’a tu ressentis lorsque tu as su que tu allais avoir pas un bébé mais deux petits garçons ? Stupéfait mais très content !Je voulais avoir 2 enfants donc j’étais heureux. C’est sur que je ne pensais pas les avoir en même temps. Quand je l’ai appris au prénatest ,plein de choses me sont passées par la tête ,au début je comprenais pas trop ce que la fille nous disais :1 bébé, 2 bébés mais un moment j’ai allumé,wow que d’émotions!

Comment as tu vécu la grossesse gémellaire ?Très facilement, j’ai rien ressentis ha ha !!Non pour être sincère ça s’est bien passé .Ma blonde a fait ¸ça comme une championne .C’est évident que voir sa blonde changer sur un temps record était spécial. Je ne croyais pas qu’une femme pouvait avoir une aussi grosse bédaine, ça avait l’air d’une blague tellement c’était gros. Au final c’était une belle période que j’oublierai jamais .

Comment as tu vécu les premières semaines en tant que nouveau père de deux bébé alors que tu n’avais jamais vécu la paternité?

Les premiers jours à l’hôpital ont été dur ,j’avais hâte de retourner à la maison pour que notre vie de nouveaux parents commence. Une fois revenu à la maison j’ai trouvé ça moins dur ,on a commencés une genre de routine .Adieu les temps libres et les nuits complète c’est peut-être ce que j’ai trouvé le plus dur au début .J’avais très peu et je dirais même pas d’expérience avec les bébés donc avec l’arrivé de mes deux petits gars j’avais affaire à apprendre très vite .

Aurais tu préférée vivre ça un bébé à la fois ou tu replongerais dans l’aventure ?

Il y a des moments que oui(quand les gars sont pas du monde) mais sérieusement non je suis très content d’avoir eu des jumeaux .Je suis content pour eux aussi, je crois que le lien qu’ils vont avoir toute leurs vies va être beaucoup plus fort que le lien de deux frères non jumeaux. C’est sur qu’il faut tout acheter en double , que tout devient plus long , que les virus arrivent en double et qui faut vendre un rein pour se payer une garderie mais quand je vois mes deux gars assis entrain de jouer et rire ensemble , j’oublie tout ça !

Avoir un bébé 3 est il dans tes projet futur?

Euhhh………………………………………….non merci !!!!

Tu te vois où dans 10 ans avec tes fils ?

Sur le tertre de départ d’un terrain de golf avec mes gars ou encore entrain de jouer au hockey dehors,en fait ,n’importe où tant qu’ils sont heureux et qu’ils font se qu’ils aiment ( sauf peut-être le curling!)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s