Séance photo pour nouveau-né

De nos jours, les séances photos d’enfant ont la cote. Je suis certaine que plusieurs d’entre vous avez d’ailleurs déjà fait immortaliser la binette de vos cocos par un photographe. Mais saviez-vous que les nouveau-nés peuvent être pris en photo par des photographes professionnels? En effet, certains photographes réalisent des séances photos avec des bébés âgés de 1 à 10 jours seulement.

Je connais personnellement une photographe de nouveau-nés. Lorsque les filles avaient une dizaine de jours, elle est venu chez moi pour les prendre en photo. Je me souviens lui avoir dit :«Tu es sûre qu’elle ne sont pas trop jeune?». Pas du tout, m’a-t-elle répondu. Elle m’a dit que travailler avec les très jeune bébés  était super, car on peut les placer comme on veut et ils gardent la «pose». Bien entendu, puisqu’elle s’est déplacée chez moi, elle n’avait pas tout le matériel qu’elle a en studio, mais cela nous fait quand même de très beau souvenir.

319560_10150858889390527_1033722683_n

Le but de mon article est tout d’abord de vous faire savoir que ce genre de séance photo existe (je ne le savais pas) et ensuite de vous rassurer. En effet, lorsqu’on se déplace avec de très jeunes enfants, nous sommes toujours un peu inquiet. Va-t-il avoir froid? Va-t-il être confortable? Qu’arrive-t-il s’il a faim? Eh bien sachez que les photographes qui travaillent avec des bébés de moins de 10 jours adaptent la séance en fonction d’eux. Tout d’abord, la photographe que je connais m’a dit qu’il est préférable que l’enfant dorme. Elle conseille donc aux parents de nourrir l’enfant juste avant afin qu’il soit repus et roupille durant la séance photo. Elle m’expliquait aussi que dans son studio, elle toutes sortes d’accessoires pour rendre la séance confortable pour le bébé.

599260_10151955582185527_1829281380_n

Les mères qui souhaitent que leur enfant soit pris en photo très jeune prennent souvent leur rendez-vous durant leur grossesse. Lorsque nous sommes enceinte de jumeaux, la fin de grossesse peut être stressante et épuisante. Je me demandais donc si les mamans de jumeaux étaient moins enclines à envisager ce genre de séance? Personnellement, je ne sais pas si j’aurais pris un rendez-vous durant ma grossesse, car je ne savais pas comment allaient se passer les premiers jours avec mes cocottes. Finalement, tout c’est bien passé et nous sommes même sorti au resto en famille alors qu’elles n’avaient même pas 6 jours hi hi. J’aimerais connaître votre avis, mamans ou futures mamans de jumeaux:

Si vous êtes curieux, cliquez ici pour voir quelques exemples de photos de nouveaux-nés.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s