Livre de bébé!

Plusieurs se pose la question lors d’une grossesse gémellaire à savoir si il faut un ou deux livres de bébé. À mon avis même si vos enfants naissent en même temps il est important quand il sera grand d’avoir son propre livre de souvenir. Oui cela est plus d’organisation et plus de temps mais selon moi garder en souvenir les petits détails et accomplissement de la vie de notre bébé est tellement important. Tout le monde s’entend pour dire que ça va vite , qu’ils grandissent donc vite, raison de plus pour garder tout ces précieux moments qui feront de nos petits bébés un jour des adultes intéressé à découvrir leurs anciennes petites personnalités qui nous faisais tant craquer jadis!

Pour ma parts j’ai commencer le livre de bébé très tôt .J’avais même achetée un seul livre et dû vite en commander un autre quand j’ai appris que j’attendais finalement deux petits hommes Je tenais à avoir un livre dans lequel je pouvais mettre des photos de maman et papa au début de leurs rencontre , des photos de la grossesse et aussi des photos et descriptions des membres de la famille qui seront bientôt la leurs. Dans ce livre je pouvais aussi mettre des photos de leurs chambres, cadeaux de shower et évidement beaucoup de choses les concernants, photos ,poids de naissance etc.

Comment procéder pour bien réussir notre livre de grossesse ?

  • Avoir un calepin de brouillon, y écrire les photos dont on aura besoin, les petits moments et anecdotes ainsi que les réponses aux questions demandées dans le livre car nous oublions très vite certains détails et il est bien de pouvoir les relire et les inscrire au propre lors du moment venu.
  •  Personnellement je suis assez perfectionniste donc j’écrivais toujours avec le même crayon dans le livre, cela fais plus uniforme.
  • utiliser du ruban à coller double face pour coller vos photos, c’est rapide , propre et tiens super bien.
  • N’hésitez pas à écrire vos pensé et improviser de petites phrase un peu partout dans le livre, je ris souvent en relisant ce que je ressentais à certains moment, les petits moments de nostalgie ou encore de soulagement que ce soit terminé :O)
  • Je vous conseils aussi de travailler sur votre livre régulièrement car cela peux devenir décourageant d’avoir trop de retard.

Vous pouvez magasiner votre livre en magasin vous pourrez ainsi le feuilleter et voir si il vous corresponds. Personnellement j’ai magasinée le livre en librarie et j’ai ensuite fais des recherches et je l’ai trouvée moins cher en le commandant en ligne sur www.amazone.ca

Voici quelque bon magasin : Indigo ,Renaud-Bray bref toutes les librairies , Costco , Wal-Mart et les boutique spécialisé bébé.

N’hésitez pas à magasiner en ligne pour faire des économies !

Et vous avez vous fait un livre pour votre bébé ? Les mamans de double avez-vous un ou deux livres ?

DSC02099

Advertisements

2 responses to “Livre de bébé!

  1. Bonjour,
    lorsque j’ai appris que j’allais avoir des jumeaux, ca été claire que j’allais faire deux livres. Je les remplis à fur et à mesure. Aussi, à chaque mois, je fais un petit récit de quelque ligne de leur développement, de comment ils sont ou tout autre chose que je désire leur partager. Comme je fais du scrapbooking, je suis à leur fabriquer un livre avec tous ses souvenirs ainsi qu’un récit de leur arrivée et du processus que nous avons eu en clinique de fertilité! Selon moi, un beau souvenir à leur créer!!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s