Maman en camping !

Mes deux jours de camping entre filles m’ont donné l’envie d’écrire sur l’importance de prendre du temps pour soi, sans enfants … comme avant.

Je suis partis deux jour camper avec six de mes amies. C’était la deuxième été que nous faisions cela et comme l’année d’avant m’avait fait un bien énorme il n’était pas question que je passe à côté cette année.

 Quand j’y suis allée l’an passé les jumeaux avaient que six mois. Même si j’avais des doutes et peur de m’ennuyer j’ai décidé d’y aller un peu à reculons, j’étais la seule maman cette année là. Mes amies avaient tout préparées, épicerie, tente, tout tout tout et heureusement car avec deux bébés de 6 mois j’avais ni l’énergie ni le temps.

 Cette année j’ai convaincue une de mes amies qui n’était pas présente l’an dernier car sa fille était trop petite de venir avec nous. Oui avec des enfants c’est plus de planification mais ça vaut tellement la peine. Pour ma parts mon conjoint sait s’occuper de ses garçons, il est très bon papa. L’épicerie était fait avant de partir, il a fait lui même les soupers et à passé de beaux moments seul avec ses garçons. Je suis partie sans préparer les repas , même le ménage n’était pas fait. Deux jours ce n’est pas la fin du monde on s’entend! Je ne crois pas qu’il y ai de raisons valable pour ne pas être capable de s’organiser d’avance pour deux jours sans maman .Il ne faut pas sous estimer nos chums et leurs donner la chance de nous montrer qu’ils sont bon et capable de s’occuper de leurs enfants. Je crois que même les mamans monoparentale peuvent avec de l’avance s’organiser et réussir à se prendre du temps.

 Mes amies ne sont pas encore tous maman et comme nous sommes seulement deux dans mon groupe à porter ce titre je me devais d’être un peu un exemple car leurs tour viendra. Prendre du temps pour décrocher de notre rôle, rire et s’amuser comme à nos 18 ans ça nous prends des moments comme ça. Sortir de la routine, retrouver la fille sans responsabilités et surtout manger chaud !! C’est important de ne pas s’oublier et de ne pas se sentir coupable de prendre soins de nous car oui partir deux nuits à l’extérieur c’est prendre soins de nous. Si ce n’est pas du camping c’est un chalet, un séjour au spa, peut-importe mais sortir de notre quotidien. J’ai la chance d’avoir de très bonnes amies qui me font sentir ”fille” et non ”maman” tout en comprenant et en respectant la nouvelle moi.

 Si je peux faire réaliser à une seule maman qui s’empêche de partir sans enfant par peur que son conjoint chiale ou que ses petits lui manque à décider de s’organiser une activité et bien j’aurai réussis mon article 🙂 Être maman c’est un rôle magnifique mais retrouver un peu de liberté fera de vous une maman plus épanouie garantie.

P1020608

 

 

Advertisements

One response to “Maman en camping !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s