Le lundi 22 juillet à 16h24 heure de Londres est né le premier fils du Prince William et de Kate Middleton.
Je suis loin d’être une experte de la famille royale et je n’ai absolument pas suivi la grossesse de la Duchesse de Cambridge, mais je dois avouer que j’ai souri lorsque j’ai entendu à la radio que cette dernière avait été admise à la maternité. Une naissance est toujours un bel évènement et on entend rarement du positif aux nouvelles.
Cela étant dit, lorsque j’ai constater l’ampleur du phénomène médiatique que cette naissance a créé, j’ai eu un peu pitié de ce bébé et cela m’a ramené à ma propre expérience de maman de jumelles. Nous le savons tous (ou vous le découvrirez sous peu), les jumeaux attirent l’attention. Il y a beaucoup de gens qui se déplacent pour venir voir les petites vedettes. Dans mon cas, puisque l’hôpital dans lequel mes filles on vu le jour n’impose pas d’heures de visites, il y avait constamment des gens. Il en fût de même dès notre retour à la maison. Heureusement, puisque nous ne sommes pas des personnalités publiques cet engouement a vite diminué et nous avons pu entreprendre notre petite vie de famille.
Dans le cas de la famille royale, il en va autrement. Ce bébé sera sous les projecteurs pour le reste de sa vie et ce même s’il ne le désire pas. Il a d’ailleurs fait sa première apparition publique à moins de 24 heures de vie. Je me suis demandé si la nouvelle maman pourrait profitez pleinement de son nouveau-né ou si au contraire elle devra le partager avec le monde entier comme j’ai eu l’impression de devoir faire avec mes cocottes. Bref, je souhaite beaucoup de bonheur à cette nouvelle famille!
Section potin
- Le sexe du bébé n’était pas connu avant la naissance. Le peuple britannique a donc eu la surprise d’accueillir un petit prince.
- Des journalistes du monde entier campent devant l’hôpital depuis le début du mois de juillet.
- Le prénom de bébé ne sera pas connu avant quelques jours. Il avait fallu attendre 6 jours avant de connaître le prénom de William et 1 mois pour le prince Charles.
- Les britanniques ont misé par milliers sur le futur prénom de l’enfant. Les noms les plus populaires sont James et George pour un garçon et Alexandra pour une fille. Ils ont également misé sur le sexe, le poids et la couleur de cheveux!
- À la naissance, le petit pesait 8lbs 6oz et le travail a duré plus de 10 heures.
- Le nouveau-né est troisième dans la succession au trône d’Angleterre après son père et son grand-père.
- Nouvelle de dernière minute, le nom du prince de Cambridge est finalement connu il s’agit de George Alexander Louis.
* Les photos proviennent du site : http://www.staragora.com
Il n’aura certainement pas une vie de bébé pareille que les enfants que nous avons!