Chéri j’ai mélangé mes bébés

Mercredi soir à la maison. Je suis exténuée d’une journée de travail qui n’en finissait plus de ne pas finir. Je déteste arriver tard à la maison car ça ampute sur le temps tellement minime que je passe avec mes filles. J’arrive à 18h30 donc, déjà l’heure du bain. Comme on part en week-end d’amoureux vendredi, mon chum et moi clanchons les tâches ménagères les soirs, je l’envoie faire son gazon pendant que je donne le bain des filles. On fait des clapotis, brosse les dents (oui je suis mes propres conseils dans mes articles), pyjama et juste avant de se coucher, on joue les 2 filles dans le même lit. Je les sépare et puis dodo.

Jusque la vous trouvez mon histoire bien plate mais je vous rassure, le climax s’en vient.

Jeudi matin je me réveille, vais chercher Juliette dans son lit et l’amène à son papa qui lui dit bon matin Laurianne! Et moi de rétorquer: Ben non c’est Juliette! Et moi de remarquer les boucles d’oreilles perles de mon bébé…. JE ME SUIS TROMPÉE DE BÉBÉ!

Alors pour tous ceux qui sont curieux à propos des jumeaux identiques, je vous confirme, ça nous arrive de nous tromper! Dans mon cas ça ne m’était jamais arrive pour un si long laps de temps. Quelques secondes parfois de confusion, mais la on s’entend que j’ai bordé mes filles en les appelant par le mauvais nom, je suis allée les voir 3 fois avant de me coucher en pensant au mauvais bébé (autre aveu: je vais encore les voir chaque soir avant d’aller me coucher, je crois que je vais toujours le faire que voulez vous!) et j’ai accueillit mon bébé le matin par le mauvais nom!!! Qu’elle mère ingrate je fais!!!!

Tout ça pour dire que c’est seulement le début je sais. Bientôt elles joueront à se faire passer pour leur sœur et s’amuser avec leur physique trop identique.

Si on revient dans le passé, j’ai probablement mélange mes bébés lorsqu’elles jouaient les 2 dans le lit. Donc elles ont passé la nuit avec le toutou prefere de leur sœur, sa doudou et sa suce! Pour des parents qui ne veulent pas que les filles partagent la même suce on était pas trop fiers!

Et vous les parents de jujus, est-ce que ça vous est déjà arrivé une confusion entre vos bébés? Nous avons fait percer les oreilles de nos filles avec des boucles différentes, vous quel est votre truc pour les reconnaître?

Bon week-end!

20130726-211037.jpg

Advertisements

One response to “Chéri j’ai mélangé mes bébés

  1. Lorsqu’on a dû enlevé leur bracelet d’hôpital, on a mis du vernis mauve sur le petit doigt d’une des 2. Vers 6 mois on leur a fait percé les oreilles et comme vous, des boucles différentes. Il m’arrive parfois de les mélanger quand ce n’est pas moi qui les as habillé (et que mon “pattern” n’est pas respecté, Laurie des vêtements à motifs, Ève des vêtements unis ou lignés), ou quand la personne autre que moi les couches, dans le mauvais lit (ca n’arrivera bientôt plus, leur noms sera écrit au mur!!), je m’en rend compte lorsque je vois leur boucle d’oreille ou quand j’allaite. Eve se frotte les yeux, Laurie me pince! Mais je ne me suis jamais trompé aussi longtemps, encore 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s