Tout sur mon groupe de mamans de jumeaux !

 Quand j’ai su que j’aillais devenir maman de jumeaux, personne dans mon entourage avait vécu cette expérience. Devenir maman de jumeaux c’est un peu différent et un peu plus compliqué. Je ne connaissais personne qui avait vécu une grossesse gémellaire récemment et de tout façon chaque grossesse se passe différemment . Je n’avais pas de référence immédiate pour m’aider dans la logistique d’avoir deux bébés à m’occuper. Bref, j’avais beaucoup de questions , d’inquiétudes et j’avais l’impression d’être une extraterrestre par rapport à mon entourage.

 Pendant ma grossesse j’ai pris connaissance de l’association de jumeaux et triplés de Montréal. Bien que je n’y soit pas inscrite ,j’ai rejoint leurs page facebook. Suite à une question posé sur cette page une maman de jumeaux m’a ajoutée sur un groupe privé de mamans qui attendaient ou avaient déjà des jumeaux.

 Enfin ! Je pouvais poser des questions sur mes inquiétudes de grossesse et j’avais vraiment tout pleins de réponses car chacune avaient un vécu différent. Bien que j’ai de très bonne amie, sur ce groupe j’ai la chance d’extérioriser tout ce que je vie par rapport aux enfants et il y a toujours quelqu’un pour me répondre et m’aider. Sans ce groupe je n’aurais pas aussi bien vécu ma grossesse et je serais souvent perdue dans mes histoires de double. Le support de ces filles a été pour moi extrêmement bénéfique et l’est encore.

 J’ai rencontrée quelques une d’entre elles deux fois lors de des souper organisé au restaurant. Un peu comme une ”date” internet ,je vais rencontrer des filles qui savent beaucoup de chose personnelles de moi. Même si je ne les connait pas réellement ,lors de ces rencontres j’ai l’impression d’être entre copines . Mon chum trouve cela bien drôle et pensent vraiment qu’on est tous un gang de petites matantes et non mon chéri!. Nous sommes des mamans, d’âges variés, différentes mais nous avons tous un point que nous ne trouvons pas chez nos amies proches. Nous, nous comprenons en tant que maman de jumeaux.

 Je conseils fortement de chercher des ressources lorsque l’on devient maman, que ce soit pour un bébé ou des jumeaux. J’ai une amie qui elle fait partie d’un groupe de maman ayant eu des enfants du même mois que son bébé. Je trouve ça géniale pour tout l’aide et les questions qui surviennent lorsque nous devenons maman. Avoir du support et une oreille qui vit les mêmes choses que nous c’est tellement réconfortant et pratique!

 Sur ce je remercie mon groupe de maman double de m’avoir si souvent répondu à mes grandes questions. Merci les filles d’être toujours là après tout ce temps 😉

3 responses to “Tout sur mon groupe de mamans de jumeaux !

  1. Je serais intéressé à savoir comment entrer dans ce groupe de maman de jumeaux… J’ai des jumelles de 8½ mois et bien que je me débrouille seule sans trop pété un plomb, une épaule virtuelle sur laquelle me reposer et des yeux compréhensif qui me lirait en trin de m’extérioriser me ferait un très grand bien!

  2. Je suis maman de jumeaux de 7 mois 1/2, ça me ferais du bien de savoir que je ne suis pas seule dans cette situation! De voir vos trucs et conseils!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s