Votre “to-do list” de choses à faire avant d’avoir des enfants!

Mon amie Élyse m’a suggéré il y a de cela quelques mois d’écrire un article des choses à faire avant d’avoir des enfants. Je ne parle pas ici de dresser la liste de choses à acheter et comment se préparer mentalement à l’accouchement, non non, je parle des choses que vous faites parfois tous les jours, parfois à l’occasion et que vous ne réalisez pas qu’elles disparaîtront peut-être avec l’arrivée d’enfants dans votre foyer.

Avec mon retour d’un long week-end sans les enfants et seule avec mon amoureux, j’ai réalisé que plusieurs petits plaisirs de la vie me manquent de ma vie sans enfants, sans jamais (évidemment) prendre le dessus sur la joie d’avoir une maison pleine de fous rires et de cris.

Certaines personnes n’apprendront rien avec ma liste, certaines personnes resteront peut-être traumatisées (haha!). J’espère seulement vous faire un peu rire et profiter des choses si simples qui nous font tant plaisir:

– Assoyez vous dans votre maison et écoutez le silence… oui oui, dans les prochains mois, il sera tellement rempli de rires, de cris, de hurlements, de pleurs, de cris de joies que vous oublierez à quoi il ressemble.

– Faites vous un souper qui prends du temps à préparer, avec des ingrédients de haute qualité et tiré d’une recette laborieuse à préparer. Assoyez-vous et mangez votre assiette chaude…bientôt, malgré votre remarquable talent en cuisine et votre passion pour les bons plats, vous rechercherez les plats vites-faits biens-faits, rapide d’exécution et vous pencherez peut-être même pour le plat du diable même: le Kraft Dinner! Avec les jujus, vous passerez en dernier, donc vous ne mangerez peut-être pas souvent chaud et parfois vous oublierez complètement de manger. Entre vous et moi, on donnerait tout pour nos cocos alors c’est vraiment pas la fin du monde, mais profitez d’un bon repas, ça arrivera moins souvent c’est certain!

– Pendant un week-end, faites un bed-in…oui comme John lenon et Yoko Ono. Passez la fin de semaine au lit à lire, à rire, à écouter des films, à manger et à se reposer. C’est quelque chose qu’on a tous envi de faire après avoir eu des enfants!

– Pendant une journée, ne planifiez rien. Ne planifiez pas vos repas ni vos sorties ni rien. Cela ne vous arrivera presque plus dans le futur car l’organisation nécessite de la planification!

– Flânez…flânez sur une terrasse, au cinéma, pendant une sortie au magasin. Prenez votre temps. Vivez lentement car bientôt tout ira vite! Bien trop vite…

– Regardez une émission de télé du début à la fin sans interruption…haha, génial n’est-ce pas?

– Allez en visite ou souper chez des amis et n’apportez rien (sauf le cadeau d’hôtesse ;). Profitez du fait que vous n’avez aucun sac, rien à transporter, pas de nourriture ni de lait, profitez-en bien car bientôt vous serez transporteur officiel de sacs à couches!

– Marchez dans votre maison pieds nus et profitez du fait de ne pas écraser de Lego sur votre passage.

– Assoyez-vous à table et profitez du fait qu’elle ne soit pas encore collante indéfiniment!

– Faites de la bouffe juste pour VOUS, personne d’autre, juste vous, selon VOS goûts et ce que VOUS aimez.

Et vous, qu’elle est votre petit plaisir maintenant si rare?

Je vous souhaite un super week-end à tous!

P.S. Je vous partage une photo de Boston, au port ou nous avons flânez moi et mon amoureux!DSC_0072

 

Advertisements

3 responses to “Votre “to-do list” de choses à faire avant d’avoir des enfants!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s