Le camping simplifié

La semaine passé nous sommes partie en camping dans la Sépaq du Mont-Tremblant. Je tiens à dire que je ne suis pas trop du type ”camping ”et c’est pourquoi nous avons choisi le camping simplifié. Je tenais à faire vivre l’expérience à mes fils, sans vivre les inconvénients reliés à coucher dans une tente.

Faire affaire avec les Sépaq du québec ,c’est s’assurer d’être au cœur de territoires protégés et magnifiques. C’est être accueilli dans un milieu propre, familiale où les règles de sécurités sont misent en évidence. Je suis Sépaq ”all de way ” ! J’apprécie leurs beaux emplacement, de plus. plus de 23 sites tapissent le québec.

En louant une Huttopia vous goûtez au camping prêt à camper ! Tout est fournis, il vous reste qu’à amener votre nourriture et  votre literie. C’est parfait pour ceux qui ne sont pas équipé en camping , qui veulent simplement essayer ou encore les familles. Personnellement monter une tente avec mes deux cocos qui courent partout avec tout ce que l’on avaient à apporter, je n’avais pas le courage ! De tout façons l’auto était bien pleines avec la poussette double, la glacière, nos valises etc.. Aussi en cas de pluie ce qui fût le cas, j’étais bien contente de ne pas être pris dans une tente avec deux bébés .

La tente Huttopia comprend : 4 lits simples, oreillers, une table et 4 chaises, un mini réfrigérateur, tout le nécessaires pour faire la vaisselles et cuisiner, un poêle au gaz, 4 chaises extérieures , extincteur , alarme pour le feu etc, bref TOUT ! De plus sur le site, un magnifique lac est accessible et sécuritaire pour la baignade, des pistes de vélo, de randonnée, tout y est pour le plein air. C’est vraiment être en plein milieu de la nature .Nous avons même vue un cerfs et des bernaches!

 Le seule hic était la location de vélo. Pour 4h ,environ 100$ . Déjà que les nuits en huttopia ne sont pas donnée devoir débourser autant pour se promener à vélo oula la non merci, je vous conseille fortement d’apportez les vôtres.

 Je tenais à partager mon expérience pour tout ceux qui comme moi ne sont pas trop ”camping”. Je l’avoue je préfère les chambre d’hôtel mais le camping en huttopia a été pour moi une expérience positive à refaire avec les jumeaux. Ils ont tellement aimé marcher ( courir) dans le bois et se baigner dans un lac ! Les enfants adorent la nature et je trouve important de leurs faire vivre ces petits moments de plein air .

En espérant vous donner envie de vivre l’expérience 🙂 Voici quelques images de notre séjour.

DSC02291DSC02332DSC02397

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s