J’ai bien pensé changer mon article pour la semaine puisqu’hier vous avez eu droit à une recette de pain de viande par Karine en remplacement de Matt mais malheureusement, le temps me manque pour pondre un nouvel article si peu de temps avant la parution. Cette semaine, vous avez donc droit à deux recettes de nos inventions… Bon appétit!
Chez-nous les enfants sont difficiles… Ils ne mangent pas beaucoup de variété. Il faut donc que je regorge d’ingéniosité pour leur faire avaler des nouveautés.
C’est donc avec joie que je leur ai servi un mélange de mon cru, rempli d’aliments qu’ils aiment. Je me faisais une joie de leur servir des crêpes assaisonnées. Je me suis dit que si je ne mélangeais que des ingrédients qu’ils aimaient, ils mangeraient avec appétit. Erreur… Seul papa et maman ont apprécié le repas et les 4 garçons ont chialés tout le long… Je me permets tout de même de partager ma recette avec vous car ce fut délicieux et je sais que d’autres enfants, moins difficiles que les miens apprécieront. Ceci peut même servir de « lunch froid » pour le retour en classe…
Ingrédients :
- Mélange à crêpe,
- Échalotes coupées finement,
- Pomme épluchée et râpée,
- Jambon forêt noir déchiqueté,
- Cheddar râpé.
Préparer le mélange à crêpe et y ajouter les échalotes coupées finement, une pomme épluchée et râpée; plus ou moins une demi-tasse de jambon forêt noir (nous prenons le Tour Eiffel) déchiqueté finement. Mélanger le tout au malaxeur.
Faire cuire en crêpes minces.
Une fois la crêpe prête à être retournée, la retourner et ajouter du cheddar râpé sur la moitié de la crêpe et refermer celle-ci sur elle-même. La virée à nouveau afin de bien dorer les deux côtés.
Servir avec des quartiers de pommes et un léger filet de sirop d’érable.
Une fois refroidie, on peut la rouler sur elle-même et la servir comme collation ou repas principal tel un wrap dans la boite à lunch.
Bon appétit et j’espère que vos enfants apprécieront!
Alie