La sécurité dans les stationnements

Il y a peu de temps, une petite fille de 6 ans a perdu la vie dans le stationnement d’un grand magasin près de chez moi. Cela m’a rappelé à quel point il est important de redoubler de prudence dans les endroits où il y a des véhicules en circulation et comment cela peut devenir un défi avec des jumeaux en bas âge.

Durant les premiers mois de vie des jumeaux, il est assez facile d’être sécuritaire au moment d’installer ou de sortir nos cocos de la voiture puisque nous les voyageons dans leur coquille. Vers l’âge de 8 mois, nous avons sorti les filles de leurs coquilles pour les installer dans un banc d’auto plus grand. À ce moment là, lorsque j’étais seule avec les filles je devais en sortir une de la maison et l’installer dans la voiture, puis retourner chercher l’autre très rapidement, ou encore sortir les deux et en laisser une sur la pelouse quelques instants. Ils m’arrivaient même fréquemment de les prendre dans mes bras les deux en même temps afin d’éviter des vas et viens inutiles. Encore là, il était assez facile d’assurer leur sécurité, car un fois arrivé au magasin j’ouvrais la poussette et les installais dedans à tour de rôle.

IMG_1436

Là où les choses se sont compliquées, c’est lorsqu’elles ont commencé à marcher et lorsqu’elles ont commencé la garderie. Lorsque je vais porter les filles à la garderie, je ne me sert évidemment pas de la poussette. Il y a donc un moment où une des deux est sortie du véhicule et où je dois détacher l’autre. En bas âge, les enfants sont assez imprévisibles et je ne trouvais pas cela assez sécuritaire de simplement demander à ma fille de rester à côté de moi. J’ai donc développé une petite technique que je partage avec vous. Tout d’abord, je détachais Alexane (car elle a marché avant sa soeur) et je lui tenais la main en faisant le tour de la voiture. J’ouvrais l’autre portière et je plaçais Alexane devant moi, entre la voiture et mes jambes. De cette manière je l’avais à l’oeil même en détachant Camélie et je pouvais même la retenir avec mes jambes si l’envie de partir à courir dans le stationnement lui prenait. Cette technique n’est pas idéale pour le dos, car on travaille à bout de bras, mais je crois que la sécurité de mes enfants vaut ce sacrifice.

C’est fou comme avec les jumeaux plusieurs tâches de la vie quotidienne doivent être adaptées ! Vous, qu’avez-vous dû adapter?

Advertisements

One response to “La sécurité dans les stationnements

  1. Nos jumeaux ont 3 ans et ici je détache un et lui dis VA M’ATTENDRE SUR LE COTÉ DE … (l’autre). Je referme sa porte et fais le tour de la voiture seule et une fois l’autre coté, je détache jumeau numero 2 et ensuite on débarque tous ensemble un à la suite de l’autre. C’est le moyen que j’ai trouvé pour être sécuritaire!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s