Mes adresses préférées sur le web

J’ai récemment eu la demande spéciale de partager mes adresses préférées, les sites web que je consulte régulièrement et qui m’aident dans ma vie de maman: avec les soupers, des trucs pour les jumeaux, le développement de l’enfant, etc. Voici donc quelques adresses intéressantes qui font partie de ma liste personnelle:

1: Naître et Grandir

Naître et Grandir est un site sur le développement des enfants, mais aussi sur la grossesse, qui contient plusieurs articles informatifs sur les différentes tranches d’âges, des blogs, des concours, etc. Je l’utilise surtout pour me préparer aux prochaines étapes que mes filles traverseront et pour des conseils généraux quant au développement. Vous pouvez vous abonner à leur infolettre qui est adapté selon l’âge de vos enfants. Vous pouvez consulter le site en cliquant ici.

2: Ricardo

Vous connaissez ma passion pour le roi de la cuisine du foyer Ricardo! Son site est un must pour les suggestions de repas de semaine, les recherches par ingrédient et les dossiers spéciaux. Visitez son site en cliquant ici.

3: The Beauty Department

Maintenant que vous avez les articles beauté de Mélissa le dimanche sur Simplement 2, vous n’avez peut-être plus besoin de conseils, mais mon site préféré pour des trucs pour avoir une chevelure de feu ou appliquer correctement certains produits de maquillage est sans contredit The Beauty Department. Créé par Lauren Conrad, autrefois une star de la télé-réalité The Hills, ce site est facile à consulter, très beau visuellement et explique clairement certaines techniques qui peuvent paraître difficile à réaliser. Je l’utilise quand je veux faire une sortie avec mon amoureux et changer de ma traditionnelle queue de cheval. Allez voir ça ici.

Screen shot 2013-08-30 at 8.23.05 PM

4: Institut national de santé publique

Je vous vois avec votre point d’interrogation dans les yeux, haha, je ne consulte pas des sites gouvernementaux pour le plaisir, non vraiment pas, mais c’est le site ou on trouve la version en ligne du Mieux Vivre! Oui oui, la bible qu’on nous remet à notre premier rendez-vous lorsqu’on va consulter suite à un test de grossesse positif. Je trouve personnellement que c’est une très bonne base et un livre à consulter régulièrement lors des premiers mois avec bébés. Bon d’accord, pas trop de trucs de jumeaux (juste 1 page ou 2 je crois… faudrait travailler là-dessus!) mais quand même beaucoup d’information sur la santé. Je l’ai beaucoup utilisé au niveau de l’alimentation et des soins de bases pour bébé. Consultez le site en cliquant ici.

5: Pinterest

J’aurais pu mettre plusieurs sites style réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, mais un que j’aime particulièrement est Pinterest. Site parfait pour s’inspirer, décorer la chambre des jujus (allez voir mon board pour vous donner des idées), trouver une bonne recette, trouver des idées pour le 1er anniversaire des bébés, découvrir les tendances modes, apprendre comment faire des millions de projets par vous-même! Inscrivez-vous en cliquant ici.

Et les choix de nos blogueurs? Les voici:

Marie-Pier: Houzz, Beyond the Rack, Old Navy, Weight Watchers (recettes) et Yoopa

Vanessa: Pinterest, ravelry, recettes du Québec, il était une histoire et craftgawker

Mélissa: Pinterest, Ricardo, Hollywood pq, Beyond the rack, The beauty department et presentement voyage bergeron!

NathAlie: Youtube, recettes du quebec, meteomedia, Yoopa… pour le reste je suis pas mal une NON FIDELE – je surf sur un theme et lit tout ce que je trouve ou presque.

Mathieu: Amazon , la cordée, mec, ricardocuisine, radio canada, ESPN.com, twitter.

Bon long week-end chers lecteurs!

Advertisements

One response to “Mes adresses préférées sur le web

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s