Des extensions de cils pour maman, oui svp!

Image 

À la demande générale voici un article pour démystifier les fameuses extensions de cils semi-permanentes. Après avoir publié mon article : https://simplement2.com/2013/08/18/coquette-maman/   J’ai reçu plusieurs questions concernant ce must beauté.

Étant moi même technicienne en extensions de cils et également consommatrice je serai répondre dans cet article je crois à toutes vos questions .

  • C’est pour qui ? : Tout le monde ou presque. Les femmes qui ne se maquillent pas, celles qui n’aiment pas se démaquiller, celles qui doivent être maquillées, les femmes pressées, les mamans, celles dont le mascara fini toujours par couler, les sportives, les coquettes, celles qui n’ont pas de longs cils, celles qui ont les paupières tombantes, etc..etc… Bref à moins d’une allergie, les extensions de cils c’est pour tout le monde et tous les âges !
  • Quelle compagnie choisir ?: Le marché à énormément évolué depuis les dernières années , difficile de s’y retrouver. Ce qui varie le plus d’une compagnie d’une autre c’est la colle. Certaines colles sèchent en 2h00 d’autre 24h et cela peut même aller jusqu’à 48 heures. Le hic Avec le séchage de la colle c’est que vous ne devez pas mouiller les cils pendant ce temps. Pour ma part j’aime bien Misencil, car la colle se travaille bien et sèche rapidement sinon d’autres bonnes compagnies aussi existent.
  • C’est combien ? : Les prix varie d’une compagnie et d’une technicienne à l’autre. Les gros rabais sont souvent faits par une nouvelle technicienne. Si vous décidez de choisir par le prix assuré vous que celle qui vous les fait à de l’expérience et vous pouvez même demander des références. Si vous décidez d’y aller, avec une nouvelle technicienne sachez que votre pose durera plus longtemps, car la rapidité vient avec l’expérience. Une pose complète varie énormément je vous dirais entre 100$ et 175$ celles qui chargent moins ou plus poser des questions. Assuré vous de choisir quelqu’un de professionnel et d’expérience.
  • Ai-je besoin de retouche? : Puisque nous perdons nos cils comme nous perdons nos cheveux et qu’un cil à une vie moyenne de 6 mois , oui ! Après environ 2 semaines, les cils commencent tranquillement à se dégarnir. Cela varie beaucoup d’une personne à l’autre. Pour ma part mes clientes viennent entre 2 et 4 semaines. Pour une séance de 30 minutes à 1 heure dépendent de leurs quantités naturelles de cils. Les retouches varient généralement entre 25$ et 50$ .
  • Combien de temps dure la séance de la première pose? : dépendant de la technicienne entre 1h00 et 1h30 , les nouvelles techniciennes peuvent prendre jusqu’à 3h00.
  • Est-ce douloureux ? : Non,la première fois certaines clientes ne sont pas habituées de se faire mettre des patchs et du tape chirurgicale près des yeux, mise à part cela cette méthode est sans douleur. Certaines clientes peuvent ressentir les effets de vapeur de colle, mais ce n’est que passager et cela s’estompe quelques minutes après la pose .
  • Est-ce confortable de porter des extensions de cils ? Rien avoir avec les faux cils en rangée collés sur vos cils. Puisque la méthode est cils par cils porter des extensions est confortable. Il faut cependant être plus délicat lors des démaquillages et ne pas frotter ses yeux comment avant.
  • Comment entretenir mes cils par la suite? : Utiliser un nettoyant sans huile, de préférence une mousse ou gel. Il est important de nettoyer vos cils même si vous ne mquillez pas vos yeux. Par contre pour le mascara, il vous faut un marcara adapté. Le mascara ne dois pas contenir de corps gras et tout les marcaras en vente libre en contiennent. Vous aurez cependant rarement besoin d’en appliquer mais sachez qu’il en existe adapté au extensions de cils.  Pour ces conseils votre technicienne seras vous fournir les informations nécessaire.

Porter des extensions pour moi c’est super. Je n’ai plus autant le temps qu’avant de me maquiller et de prendre 45 min aux 3 semaines pour moi pour être 3 semaines sans devoir me mettre du mascara je trouve ça géniale. Même si mes nuits sont parfois courtes mon regard ne le démontre pas .

Voici les photos des résultats avant et après:

IMG_20130829_131007

Me voici pendant la pose. C’est assez relaxant et confortable. 🙂

IMG_20130829_131123

Encore quelques photos d’après.

IMG_20130829_131050

Pour terminer voici le lien de ma page Facebook 🙂 https://www.facebook.com/#!/pages/M%C3%A9lissa-RochetteArtiste-Maquilleuse-Sp%C3%A9cialiste-de-la-beaut%C3%A9/177221422428341 

Advertisements

3 responses to “Des extensions de cils pour maman, oui svp!

    • Soit les laisser tomber naturellement ou aller voir sa technicienne qui les enlevera avec un disolvant adapté. Les cils prennent environ 2 semaines à reprendrent leurs courbures innitiale. Si les cils sont posés correctement ils ne sont pas endommagés après. C’est plutôt se rehabituer à avoir des cils naturels et remettre du mascara qui est difficile.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s