La rentrée vécue par une habituée !!!

C’est en lisant l’article de ma consoeur Vanessa vendredi dernier sur la PREMIÈRE rentrée scolaire que j’ai eu envie de vous raconter celle d’une habituée des rentrées.

Notre famille en est à sa 5e rentrée scolaire pour NUMERO UNO et à sa 4e pour NUMERO DOS.  Il est  certain que nous vivons tous un petit stress à chaque année à savoir si, notre enfant aimera-t-il son professeur?  Ses amis seront-ils dans la même classe?  Pourra-t-il s’adapter aux techniques d’enseignement de son nouvel enseignant? Par contre, une fois ces petits stress passés, la rentrée se vit d’une toute autre façon que celle qu’a vécue Vanessa.

Clip-art-borders-school

Si vous écoutez un peu la télé, vous aurez surement vu l’annonce où un couple en pyjama est assis sur leurs chaises de parterre en faisant un « chin chin » avec des coupes de jus d’orange et on où entend une musique de party alors que l’autobus est au coin de la rue et que les enfants s’y engouffrent. Ne me voyez pas comme une méchante sorcière mais chez-nous c’est un peu ça la rentrée…  C’est le début des vacances des parents…  (Mon Dieu que j’ai l’aire indigne et méchante en me relisant…)

Je m’explique : Mon Roméo et moi avons une tradition (que nous avons dû « laisser-tomber » cette année pour cause de rénovations…) qui se vit comme telle depuis que NUMERO UNO a débuté l’école.  À la rentrée, nous accompagnons les enfants sur la cour d’école jusqu’à ce que leurs groupes soient appeler à entrer dans l’école.  Ensuite, nous menons les jumeaux à la garderie (depuis que ceux-ci la fréquente) et nous allons passer la journée au spa.  On profite de cette journée pour se faire masser et reprendre nos forces physiques et psychologiques suite à l’été.  Ensuite nous retournons chercher les garçons à l’école assez tôt afin de passer du temps avec eux avant le retour des jumeaux et une fois toute la famille réunie, c’est baignade et charcoal…

La rentrée est synonyme de routine chez-nous, d’où la notion de vacances parentales…  Comme c’est tous les jours la même chose, ça devient un automatisme, un genre de « no brainer » qui fait en sorte que c’est beaucoup plus facile à gérer pour ma part.  Oh! Je ne m’assoie pas pour chômer et relaxer en regardant la télé… Bien au contraire, je dois gérer les levés, les départs, les transports, les repas, les lunchs, les collations, les devoirs, les travaux ménagers, les lessives, les commissions, en plus des heures de « travail payant » et les horaires de sports aussi.  Par contre, comme tout est répétition, ceci devient assez vite un acquis pour toute la famille et par le fait même un temps moins essoufflant que l’été où notre famille vogue au gré des journées ensoleillées…

Alors cette année, notre rentrée s’est déroulée dans le calme car tous savaient exactement comment se déroulerait la journée.

Nous avons par contre eu droit à un retour brutal pour les garçons car papa a eu un petit accident durant l’après-midi qui a fait en sorte que NUMEROS UNO et DOS aient dû fréquenter le service de garde plus longtemps que prévu, que SEIS et SIETE soient resté à la garderie jusqu’à la toute fin de la journée et qu’une fois arrivé à la maison ils se soient tous fait garder par la voisine jusqu’à l’arrivée de papi et mamie.  Que notre souper de famille soit remplacer par un souper « rush » avec les grands-parents vers 18h45 plutôt qu’à 17h30 car maman était à l’hôpital avec papa qui s’est disloqué l’épaule en tombant dans les escaliers du sous-sol…  Par contre, malgré tous ces chamboulements, je dois féliciter mes quatre champions car ils ont tout de même passé une belle journée et ont su accepter que la soirée soit différente des années passées.

Maintenant il ne reste plus qu’à papa à guérir car cette épaule luxée vient défaire la routine si bien planifiée de maman… mdr! lol!

Petite idée de nos journées :

6h20 : Réveil, on s’habille, on déjeune… brossage de dents et de cheveux.

7h : NUMERO UNO et DOS mettent leurs lunchs dans leurs boîtes et prépare leurs sacs d’école.  Une fois prêts, ils peuvent regarder la télé en attendant le départ.  Durant ce temps, maman fini de préparer les jumeaux pour la journée et ramasse tout le nécessaire.

7h20 : Départ pour l’école.  On marche tous ensemble jusqu’à la grande école et ensuite maman revient avec les jumeaux et les laisse à la garderie en passant.  (S’il pleut on prend la voiture…)

8h15 : Maman est de retour à la maison.  Elle fait quelques travaux ménagers jusqu’à 9h.

9h : Début du « travail payant » pour maman.  Comme maman travaille seule, elle en profite pour faire le plein de « silence » dans sa tête…

15h30 : Fin du « travail payant » pour maman.  Elle fait encore des travaux ménagers et commence la préparation du souper.  Ou encore elle débute tout de suite le souper et ensuite part faire des commissions. – Possibilité d’une pratique d’hockey pour NUMERO UNO alors il faut faire vite car nous serons à l’aréna au moins jusqu’à 17h30…

16h30 : On va chercher NUMEROS UNO et DOS à l’école et NUMEROS SEIS et SIETE à la garderie.

16h55 : Retour à la maison…  On défait les boites à lunch et les sacs d’école.  On range nos vêtements.  Maman termine la préparation du souper alors que les minis regardent un film et que les maxis s’amusent ou avancent leurs devoirs.

17h30 : Souper, débarrassage.

18h30 : Bains pour les minis, relaxation pour les maxis.

19h30 : Couchers des minis, douche pour NUMERO DOS

20h :  Douche pour NUMERO UNO et coucher pour NUMERO DOS avec période de lecture de 30 minutes

20h30 :  Coucher pour NUMERO UNO avec période de lecture de 30 minutes.  Maman commence à faire les lunchs pour le lendemain.

21h :  Lumières fermées pour tous les enfants.  Maman plie un panier ou deux de linge, sort les vêtements du lendemain et termine une ou deux tâches avant son dodo.

22h : Coucher pour papa qui se lèvera vers 4h40 demain matin pour le travail.  Temps de relaxation pour maman (lecture ou télévision ou écriture de son article pour Simplement 2)

22h30 ou 23h : Coucher de maman…

Alors voilà, vous venez d’assister à une de mes journées « vacances »…

Alie

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s