Mon test de… la fameuse mijoteuse!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il me semble que ce qui boue des heures dans un jus, ce n’est pas ma tasse de thé. Déjà que je ne suis pas fan de bouillies et de boeuf en sauce, la mijoteuse ne m’a jamais vraiment attiré. Je n’en ai pas, et la seule fois ou je l’utilise, c’est pour faire du “pulled pork” ou porc effiloché…mmmm trop bon!

En faisant ma traditionnelle recette de porc effiloché (merci mom de me prêter ta mijoteuse), je me suis mise à penser à toutes ces fois ou des collègues ou amies m’ont mentionné utiliser la mijoteuse fréquemment pour réussir à faire de bons soupers sans trop d’efforts. Avec les bébounettes, j’ai encore moins le temps de cuisiner alors je me suis lancé un défi personnel: tester 3 recettes à la mijoteuse cette semaine!

Donc pour vous les sceptiques, je vais faire le test et vous donner les résultats la semaine prochaine. Si ce n’est pas concluant et que je n’ai pas envie d’aller courir m’en acheter une à la fin de la semaine, vous pourrez donc dire que je vous aurai sauver ce trouble.

Alors voilà, j’ai choisi 3 recettes en surfant sur Pinterest, 1 recette de poulet, 1 recette de soupe et 1 dessert. Je ne sais pas de quel coin de pays (ou même de planète) vous me lisez cher lecteur, mais ici au Québec, l’été nous abandonne pour faire place à l’automne. Les nuits sont plus fraîches, c’est le temps des pommes et on commence à se sentir pas mal moins à l’aise dans nos gougounes! Avec le temps qui change, j’ai décidé de choisir des recettes réconfortantes et de saison. Voici mes 3 choix:

– Soupe à l’oignon

– Poulet BBQ pommes et bacon

– Pommes à la mijoteuse

Screen shot 2013-09-06 at 8.47.49 PM

J’ai des doutes quand à la texture de plats cuits pendant plusieurs heures alors je vous en redonne des nouvelles. Je prendrai des photos de chaque plat, car la présentation semble souvent être un problème selon mes recherches. Évidemment, mes bébounettes pourront goûter à mes réalisations et j’espère sincèrement que cette merveilleuse mijoteuse me sauvra du temps!

Je vous laisse avec ma recette de porc effiloché préférée!

Bon week-end,

Porc effiloché sauce barbecue à la mijoteuse

 
1 rôti d’épaule de porc
2 c. à table d’huile de canola
3 oignons moyens, coupés en dés
5 gousses d’ail émincées
1 c. à table de poudre de chili
1/2 tasse de ketchup
1/2 tasse de sauce chili
1/4 tasse de cassonade
1/2 tasse de rhum
2 c. à table de sauce Worcestershire
Sel et poivre au goût

Saler, poivre le porc et réserver. Chauffer l’huile à feu moyen-vif et faire saisir la viande de tous côtés et mettre dans la mijoteuse. Dans le même poêlon, ajouter les oignons et l’ail sauter jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter le reste des ingrédients, mélanger et faire chauffer environ 5 minutes. Verser la sauce sur la viande, mettre le couvercle et cuire à low pendant environ 5 h 30. Retirer le porc de la sauce et le déchiqueter à l’aide de deux fourchettes pour séparer la viande. Remettre le porc effiloché dans la mijoteuse, bien l’enrober de sauce et poursuivre la cuisson environ 30 minutes. Servir dans des pains hamburgers, sous-marins ou autres.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s