Recette de JAMBON au pepsi et à l’ananas

Dans l’optique du test sur la caisson à la mijoteuse de Marie-Michele, je vous propose une recette délicieuse de jambon à l’ananas et au pepsi.  Cette recette fut tirée de je ne sais plus quel site mais chez-nous elle est très appréciée.

Vous aurez besoin de :

Un jambon style toupie de grosseur moyenne décongelé de preference (S’il est congelé vous pouvez tout de même faire la recette mais devrez terminer au four à 425 degrés pour une bonne demi-heure.)

Une canne d’ananas

Une cannette de pepsi ou de coke

Une mijoteuse et 8 bonnes heures…

Alors voilà,  vous déposez le jambon dans la mijoteuse, vous déposez les ananas sur le jambon ainsi que le jus et ensuite vous arrosez avec la cannette de coke ou pepsi.

Vous cuisez durant 8 heures à basse temperature.

Vous pouvez récupérer la sauceà l’ananas à la fin et la mélanger avec 2 c. à table de fécule de maïs, 1/2t de cassonade et 1/2t d sirop d’érable.  Portez à ébulition pour quelques minutes et vous avez une délicieuse sauce à servir sur votre jambon.

Bon appétit

Alie -xx-

Advertisement

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s