Annoncer une grossesse gémmelaire

 

Dans la même lignée de mon article précédant voici maintenant quelque idée pour annoncer une grossesse gémellaire. Attendre deux bébés peut parfois terrifier les futurs parents, mais également surprendre les proches. Je crois que les entourages de tous les parents de jumeaux sont eux aussi abasourdis par une telle nouvelle.

Voici comment ça s’est passé pour nous. Après avoir vue deux petites crevettes lors de mon prénatest impossible pour nous de tenir notre langue. Nous étions tellement excités. C’était un peu comme venir de gagner à la lotto. Je sais que plusieurs couples prennent au début mal la nouvelle ou s’inquiètent. Nous pas du tout zéro et une barres. Nous étions heureux, le sourire estampé dans le visage comme des clowns. Puisque je partais travailler après le test j’ai dû téléphoner ma famille. Je vais vous raconter la conversation avec ma grand-mère qui fût mémorable. Elle et mon grand-père nous avaient offert de payer le lit du futur bébé quelques semaines avant. Quand je l’ai appelé, je lui ai dit que tout allait bien, mais qu’il y avait un problème. Je lui ai demandé si elle était prête à acheter deux lits ? Elle ne comprenait pas trop, le gros silence, elle était convaincue que je blaguais. Je suis de nature très taquine pauvre elle, elle doutait tellement. Finalement, bien évidement elle fût hyper contente! Pour tous les autres nous leurs avons fait le fameux ” devine le sexe du bébé ” ”gars? ” ”non” Fille? ”Non ” bien coudon! C’est deux garçons ! J’ai appelé tout le monde personnellement pour leur annoncer la grande nouvelle!

 

Alors, voici d’autres histoires d’annonce de grossesse double de mamans sur mon groupe de jumeaux et de lectrices.

 

  • Ma mère avait craqué des œufs avec deux jaunes quelques semaines avant et avait dit en blague : ha ça doit être un présage pour le bébé d’Isabelle. Alors le 31 octobre 2005, quand j’ai su qu’on allait avoir les jumelles je l’ai appelé: -Mman, tu te souviens quand tu avais fait ton déjeuner avec tes œufs avec deux jaunes? -oui pourquoi? -ben tu dois avoir un don de voir dans le futur parce que tu avais raison parce qu’on va vraiment avoir 2 bébés. – (silence) hein??? 2 bébés youhou!!!!!!

 

  • Mon mari travaillait dans le Grand Nord. Il savait que j’étais enceinte, mais pas de jumeaux. Un matin, je crois que je fais une fausse-couche, je me rends a l’hôpital, et on m’apprend que j’attends des jumeaux….il y en a beaucoup de la famille a mon mari…après quand je l’appelle, je lui ai ‘Es-tu assis?” et il me réponds, ça y est encore des jumeaux! Lui riait et moi je pleurais…(Non je braillais….)..

 

  • Mes beaux parents habitaient en bas de nous lorsque j’étais enceinte. On est allé les voir après l’échographie pour leur dire que tout était correct, que tout le monde était en santé. Ils voulaient voir les photos “du bébé”. Tout en faisant du small talk , on les a laissés réaliser qu’il y avait deux petites amours clairement visibles sur l’image. Ma belle-mère a mis et enlevée ses lunettes deux fois avant de dire ” s’tu moi ou il y en a deux!?” . Tout le monde riant nerveusement et les genoux de mon beau-père ont flanché. Ce fût un moment rempli de fou rire ( les semaines d’angoisse nous ont vite rattrapés par la suite:)

 

  • J’ai annoncé la nouvelle a mes proches en leur montrant les photos d’échographie Y avait comme 15 photos. Les 14 premières, on voyait seulement 1 bébé et en petit écrit, soit A ou B et la dernière il y avait les 2 bébés. Ma mère n’a pas compris avant de voir la dernière photo. Ma sœur( médecin) après la 5e ou 6e photo ma posée la question pourquoi bébé A et bébé B et la elle a vu la dernière photo

 

  • ici ma grande de 7 ans a fait un dessin de la famille avec un bébé(on ne savait pas encore que c’était des jumeaux) elle a apporté son dessin chez mamie et était toute fière de le montrer. Elle expliquait que c’était maman, papa, elle et sa sœur et un bébé. Ça leur a pris un peu de temps à comprendre.

 

  • Voici le récit de comment j’ai annoncé à ma famille la double grande nouvelle. Pour faire une histoire courte, j’ai su que j’étais enceinte 1 semaine avant notre voyage d’un mois et demi en chine (moi et mon conjoint). Ma mère et mes beaux-parents étaient les seuls à savoir avant notre départ. Une semaine avant notre retour j’ai dut aller à l’hôpital en chine à cause d’un saignement abondant, alors j’ai eu droit à une échographie sur laquelle on voit deux “boulettes”. Alors, nous nous sommes servis de cette échographie pour faire l’annonce! Les gens ne comprenaient pas sur le coup parce l’image n’était très évidente, mais en leur donnant quelques indices…ils ont réalisé avec surprise et étonnement
  • Le jour où j’ai su que j’allais avoir des twins, je suis allée faire des commissions et j’ai trouvé deux petits gilets des Nordiques, je suis arrivée chez mes parents et j’ai dit à ma mère de regarder ce que j’avais trouvé, elle m’a alors demandé pourquoi deux?! J’ai sorti les photos de l’écho et je lui ai montré celle des deux têtes… j’aurais peut-être du lui dire de s’asseoir avant… Le plus drôle dans l’histoire c’est que quand elle était enceinte de moi, le médecin au début pensait qu’elle en avait deux aussi, finalement c’est moi!
    Les parents de mon conjoint l’ont apprit par téléphone puisqu’ils restent un peu loin, il leur a dit que tout était beau et normal : deux têtes, 4 bras et 4 jambes… 🙂

 

J’espère que ces témoignages de façons d’annoncer une grossesse gémellaire vous ont donné le sourire. Merci à toutes les mamans doubles d’avoir partagé votre histoire 😉

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s