Activités créatives d’automne!

L’automne est la saison idéale pour faire des activités créatives avec ses petits! Aujourd’hui je voulais partager avec vous 3 activités d’automnes!

1- La lanterne de feuille! pot masson feuille

C’est une activité facile et rapide à faire. il faut un pot Masson, environ 6 feuilles, du mod podge, un pinceau et une petite bougie à thé

Vous prenez les feuilles et vous les badigeonnez de mod podge. Puis, vous les coller sur le pot Masson et vous badigeonner encore de mod podge (on badigeonne avec modération quand même). Vous recommencez avec chacune des feuilles . Finalement, vous laissez sécher! Par contre, durant le séchage, surveiller votre pot au cas où les feuilles se décolleraient. Si c’est le cas, remettez-les en place avec un peu de mod podge. Ce qui est plaisant, c’est qu’étant donné que l’activité est plutôt facile, vous pouvez laisser vos petits faire toutes les étapes!

2- La chasse au trésor d’automne

Vous faites une liste à cocher d’objets à trouver dans votre cours, au parc, dans la forêt ou pas mal n’importe où et vous faites une chasse au trésor avec vos petits aventuriers.  C’est amusant de voir comment une feuille ou une roche devient tout à coup le plus merveilleux des trésors! Vous pouvez vous inspirer de l’image plus bas pour faire  votre liste (ou vous pouvez faire exactement la même chose… c’est ce que je fais). Choisissez des objets faciles à trouver et facilement reconnaissables pour les enfants.

chasse au trésor

3- Jeu de mémoire de feuilles

 Vous partez en promenade avec les petits ? Profitez-en pour ramasser en chemin des pairs de feuilles identiques (2 feuilles d’érable, 2 feuilles de bouleau, etc.). Après votre petite promenade, on commence le bricolage! Vous collez chacune des feuilles sur du papier de la couleur de votre choix. Prenez du papier cartonné pour assurer la durée de votre collage. Puis, vous mettez du papier vinyle autocollant (appelé des fois papier con-tact et c’est en vente dans tous les magasins de produits de maison) sur la feuille d’arbre. Vous le couper dans les mêmes dimensions que la feuille de papier et répéter le processus pour toutes les feuilles. Ça se joue comme n’importe quel jeu de mémoire.

jeu de mémoire

Voilà! Je vous souhaite plein de plaisir avec vos petits dans les feuilles 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s