Tu tiendras la main dans la rue !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut d’abord que je me dévoile un peu. Vous ne me connaissez pas encore ! Et bien, allons-y ! Je m’appelle Claire, j’ai eu des triplés (2 filles et un garçon), ils ont maintenant 4 ans et un petit dernier. Je ne suis pas patiente. Mais alors, pas du tout. Et ça ne s’arrange pas avec le temps, ni avec le nombre d’enfants.
Alors, j’ai ne trouvé pour seuls remèdes que : penser pratique, être efficace, dormir peu, me faire respecter. Infériorité numérique oblige !

Depuis que les triplés ont fait irruption dans notre vie, j’ai un peu revu mes priorités.

Il y a maintenant des choses que je SAIS. Et notamment celle-ci : sortir avec des triplés c’est de l’aventure.

Quand ils sont bébés, il faut penser à tout. Et pour trois, ça fait beaucoup.

Quand ils sont plus grands et qu’ils marchent, les vrais ennuis commencent. C’est qu’ils sont beaucoup, avec beaucoup de petits doigts et des jambes qui vont vite, vite. Je me retourne, ils ne sont plus là. Il a donc fallu très vite imposer les règles. Sinon, il ne restait plus que 2 options :

– perdre l’un des triplés (ou plus)

– acheter un harnais.

harnais pour enfants

Ni l’une, ni l’autre ne me convenait. Du coup, avec SpiderPapa* on a décidé d’imposer un règlement dès le départ et de ne jamais lâcher : « tu nous tiendras les mains dans la rue ».

Avec trois enfants, les possibilités sont multiples : deux d’un côté et un de l’autre/trois d’un côté si je porte quelque chose/en file indienne si le trottoir est trop étroit (on a l’air de fous mais rien n’arrête les SpiderParents).

Bien sûr, ça n’était pas gagné. On leur a beaucoup expliqué. On les a habitués petit à petit. Et puis, rapidement, c’est devenu routinier. Maintenant, ils se battent pour savoir qui me donne la main.

Depuis, le supermarché est une partie de plaisir, les transports en commun également. Alors, tenez-bon, ne lâchez pas !

maman de triplés

*En me lisant, vous entendrez souvent parler de SpiderPapa et SpiderMaman. Des sortes de super-héros croisés avec la déesse hindou au nombreux bras Shiva. Un peu nous, les SpiderParents. (ah oui, c’est un secret, ne le dites à personne : je suis française)

SpiderMaman Claire

Advertisements

5 responses to “Tu tiendras la main dans la rue !

  1. J’applique à la lettre ce règlement depuis peu. Et ça marche! Avant d’être maman, pendant ces longs mois en PMA, je rêvais de la scène: maman donnant la main à chacun de ses loulous. Et ça y est! Le rêve est devenu réalité depuis un mois ( bébés de 18 mois).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s