Divertir les bébés en voiture

Avant, à une époque bénie, mes jumelles dormaient quand elles étaient en voiture. Je n’avais qu’à prendre leurs coquilles et me promener avec  elles ou je le désirais. Maintenant qu’elles ont 1 an, elles demandent … non elles exigent d’être diverties durant les transports. Mais bon, on s’entend que je conduis! Alors, j’ai dû trouver des moyens (autre que de chanter à tue-tête) pour rendre les déplacements en voiture le plus agréable possible pour tout le monde.

Des collations et des breuvages

En effet, quand elles ont la bouche pleine, elles ne pleurent pas! Par contre, des enfants qui mangent ça fait des dégâts, il faut donc soit avoir un aspirateur dans la voiture en permanence ou bien choisir ses collations judicieusement. Je donne habituellement des fruits (pommes, poires, prunes) qu’elles sont capables de bien tenir et qui se ramassent bien si jamais elles décident de les lancer. Sinon, j’opte pour des barres tendres aux fruits. Pour mon plus vieux, je peux lui mettre des raisins secs ou des céréales dans un petit plat qui se ferme hermétiquement.

Pour les breuvages, je leur mets du lait ou de l’eau dans un gobelet antifuite et non dans un biberon. C’est très désagréable quand une tétine fuit sur le banc et qu’il y a une odeur de lait caillé dans la voiture.

Les jeux

mobile-pour-voiture-Pour les jeux, ça varie beaucoup en fonction de l’âge des enfants. Pour les plus petits, un miroir installé à l’arrière de votre banc ou un mobile pour la voiture (comme sur l’image) peuvent les distraire. Si vous avez un enfant plus grand, vous pouvez l’utiliser pour occuper les petits! Par exemple, mon plus vieux aime faire rire ses sœurs alors ça occupe au moins 10 minutes du voyage (c’est déjà ça de gagner)! La musique peut aussi aider à rendre le chemin plus agréable. Vous pouvez chanter des chansons ou si comme moi vos talents de chanteuses laissent à désirer, vous pouvez amener un CD de musique de la maison que les enfants aiment. Ici, bébé à la ferme est un grand hit.

Pour les enfants plus grands, des livres, des jeux de cartes et même des cahiers à dessiner sont tous des bonnes options pour instaurer la paix dans la voiture. En plus, certains magasins vendent des plateaux d’activités assez géniales qui servent autant de rangement que de tablette pour dessiner. C’est aussi le moment idéal pour les laisser jouer aux jeux sur vos iPhone ou autre téléphone intelligent ou pour leur permettre un petit 20 minutes sur leur Nintendo 3DS. Personnellement, je laisse un sac contenant des livres et des jouets dans la voiture, comme ça si on doit partir précipitamment de la maison je ne me retrouve pas mal prise avec des enfants qui sont de mauvaise humeur parce qu’ils s’ennuient.tablette

Voilà, c’était mes trucs! Ne vous gênez pas pour partager dans la section commentaire, vos trucs pour rendre vos déplacements plus agréables 🙂

image: et ici

Advertisements

3 responses to “Divertir les bébés en voiture

  1. J’avoue qu’en voiture j’ai également du mal à tenir mes petits diables mais je vais essayer de leur mettre des jeux à disposition en espérant qu’ils ne sautent pas sur le même avant de se disputer et de fondre en larme.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s