Mes filles ont des tubes dans les oreilles

Si vous nous suivez depuis quelque temps, vous avez peut-être lu mon article intitulé otites à répétition. Dans cet article je concluais en disant que mes filles étaient sur une liste d’attente pour une intervention consistant à leur poser des tubes dans les oreilles. Cette intervention a pour but d’éviter l’accumulation de liquide derrière le tympan et ainsi empêcher les infections. Je vous disais également que je n’étais pas encore très à l’aise avec cette idée. Bref, la semaine dernière l’intervention a eu lieu et je dois dire que je n’étais toujours pas 100% à l’aise.

IMG_2120

Tout d’abord, je dois dire que tout le personnel de l’hôpital a été très gentil et le délai d’attente fut très raisonnable. Plusieurs personnes nous avaient dit que leurs enfants étaient passer vers midi! Il faut savoir que les enfants doivent être à jeun depuis minuit donc 12h sans rien avaler pour un jeune enfant ce n’est pas évident. Dans notre cas, à 9h les interventions étaient terminées. Elles ont passé 15 minutes en salle de réveil sans nous plus un autre 45 minutes dans une autre salle de réveil avec nous. Tout c’est bien passé, mais j’avais quand même un malaise.

Je m’explique, je me sentais mal dans la salle d’attente, on dirait que je me sentais coupable. Les gens me disaient même «Elles sont jeunes pour commencer les opérations», disons que ça ne m’aidait pas vraiment. Il y avait plusieurs autres enfants en attente pour la même intervention et c’est un peu là mon problème. Je me demande si les médecins ne prescrivent pas cette intervention un peu rapidement sous prétexte que c’est une petite intervention.  Bref, mon malaise venait du fait que je devais me fier à l’avis des médecins, car personnellement je ne peux pas vérifier l’état des oreilles de mes filles. Puisque j’avais essayé plusieurs autres méthodes sans grand succès, j’ai consentie à l’intervention. J’espère maintenant qu’elles se porteront mieux cet hiver que l’hiver passé!

P.S.: JOYEUSE HALLOWEEN

Advertisements

3 responses to “Mes filles ont des tubes dans les oreilles

  1. Bonjour. je ne sais pas où vous avez fait poser les tubes mais moi, pour les deux fois dont la première pour mon fils a 14 mois, c’était à ste-justine. Ca a été très rapide et zéro sédation. ils mettent une crème sur le tympan pour geler l’oreille, quelques minutes plus tard, on va reconduire l’enfant dans la salle, ca prend 5 minutes tout au plus et on l’infirmière et le médecin viennent reconduire l’enfant dans la salle d’attente et voilà, on peut s’en aller…

  2. Nous aussi fiston en a eu a 2 ans et ce fut une charme pendant 3 ans, aucune otite! De simple rhume qui se guérissent rapidement contrairement a 9 otite en 1 an… Une intervention qui vaut la peine, crois moi!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s