Passion = relaxation! Je n’arrive plus à relaxer… Je n’ai plus de passion!

Imaginez-vous la scene du film suivant : Sophie est au resto avec ses amies Annie, Julie et Marie.  Tous parlent et l’on voit Sophie qui tout à coup a le regard lointain et on entend plus que des BLA BLA BLA de plus en plus lentement et lointain.  Nous voyons maintenant dans la tête de Sophie une mer bleue avec des palmiers.  Elle entend maintenant le bruit des vagues et MMmmm elle goûte même la pina colada.  Oups, c’est surement parce qu’elle vient de prendre une gorgée de son verre (mdr)…  Si Sophie est si loin de la conversation pour l’instant, c’est qu’elle s’est échappée mentalement pour relaxer, pour décrocher…  Elle avait besoin d’un moment de calme et elle l’a prise, peu importe son environnement.

Avant j’étais comme Sophie.  Peu importe où je me trouvais je pouvais faire un ZOOM sur moi-même et me retrouver seule au monde dans un endroit bondé.  Je retrouvais donc quelques secondes ou minutes de paix intérieure et ce, sans que ça ne me coûte les yeux de la tête pour m’exiler.1238128_10153306840465527_2106605865_n

Depuis quelques temps, j’en suis incapable.  Totalement « OUT » la paix intérieure!  Je ne suis plus ZEN du tout.  Je n’arrive plus à relaxer.  JAMAIS!  Je n’arrive plus à faire le vide dans ma tête et à me refaire une paix.

Tout m’agresse.  Les bruits, les gens, les obligations, tout!

Je me sens lasse.  J’ai souvent envie de m’évader.  Mélissa Rochette est allée en vacances dernièrement (pour lire l’article).  Deux de mes amies aussi.  Je me prends à les envier.  D’avoir quatre enfants à la maison sans jamais aucun moment pour moi me rend la vie infernale pour l’instant.

Je recherche la caféine en tout temps.  Je recherche le sucre en tout temps.  J’ai des envies de malbouffe à tout moment.  J’ai le goût de « foirer »…

Pourtant tout dans ma vie va bien.  Les rénovations sont de plus en plus avancées; on arrive même presque à la fin.  J’ai trouvé un second contrat de travail pour aider à boucler les fins de mois et qui de plus est hyper stimulant.  Je suis la gérante de l’équipe d’hockey de NUMERO UNO qui fait en sorte que ça m’occupe deux à trois heures par semaine.  J’écris mes articles pour Simplement 2…  Alors pourquoi ce sentiment de malaise constant, de vide?  J’ai pensé que j’étais en dépression.  NON! Je n’ai pas les symptômes cliniques.  Je suis crevée mais pas au point d’avoir envie de tout foutre en l’aire, alors pourquoi???

Parce que je n’ai plus de passion, voilà pourquoi!

Rien de ce que je fais ne me satisfait pleinement.  Rien!  J’adore mon nouveau travail mais ça ne me satisfait pas.  J’adore mes enfants mais mon rôle de maman ne me satisfait plus.  J’aime mon conjoint mais mon rôle d’amoureuse ne me satisfait plus.

IMG_1945Avant les enfants, j’étais propriétaire d’une boutique de FLEURISTE.  Tout ce qui était FLEURS me passionnait.  J’en mangeais…  Et puis une fois les enfants arrivés, tout a déboulé!  Les problèmes financiers à la boutique, le personnel non fiable, la fatigue des horaires coupés; tout ceci a fait en sorte que j’ai perdu ma passion.

Depuis, je n’ai fait que me consacrer à mes enfants.  Depuis maintenant plus de dix ans que tout, TOUT, ce que je fais est en fonction d’eux.  Chaque geste est pensé en fonction des enfants.  Ils sont devenus ma passion mais là, encore probablement dû à la fatigue, la passion n’est plus.

Je ne dis pas que je n’aime plus mes enfants, ni même mon rôle de mère.  Je dis simplement que j’ai envie de plus…  J’ai envie de MOI!

Comment fait-on pour faire comprendre à son conjoint et ses enfants qu’on les aime toujours autant mais que c’est aussi normal d’avoir envie d’aller souper avec des amies sans se sentir coupable?

Comment fait-on pour faire comprendre à son conjoint et ses enfants qu’on les aime toujours autant mais que c’est aussi normal d’avoir envie de faire des choses SEULE, d’aller magasiner SEULE, de passer du temps SEULE?

J’aimerais que mon conjoint le comprenne sans se sentir dévalorisé.  J’aimerais que mes enfants le comprennent sans se sentir comme si je ne les aimais plus.

Avez-vous des idées pour m’aider dans mon émancipation à la conquête d’une nouvelle passion?  Une passion qui m’aiderait à relaxer enfin?!?!?  Quelles sont vos passions?

ALIE –xx-

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s