La thérapie par le “Web Shopping”

Ce n’est pas facile de fuir la vie chaotique d’une Maman de jumeaux, Entrepreneure et Épouse. Le temps me manque, 24 heures n’est pas suffisant dans une journée et j’ai continuellement l’impression qu’on est lundi matin : Allez hop !

À travers ce rythme effréné, je me réserve quelques petites minutes pour “surfer” sur mes Web-Boutiques favorites. Ça me fait du bien et pendant ce temps je ne pense à rien d’autre. De plus, j’habite un peu éloignée de la civilisation, je dois faire un minimum d’une heure de route pour me retrouver près de boutiques décentes alors ça me fait économiser l’essence, ne sommes-nous pas une société plus verte grâce à moi ?

Je me fixe un objectif : Je cherche du tissus pour des coussins dans la chambre des jumeaux que je veux redécorer. Je peux ensuite passer de très longues minutes sur http://www.fabric.com à “feuilleter” à travers les choix innombrables de motifs à carreaux, rayures, chevrons, etc. Quand je relève les yeux vers l’horloge, une heure s’est écoulée sans que je m’en aperçoive. Je passe la commande d’échantillons, je paie Paypal et la réalité me rattrape assez vite : les garçons ont fini la sieste ! J’oublie mon rêve de magasiner des chaussures talons aiguilles et j’enfile mes jeans de maman.

Ce moment de Web Shopping me permet de m’évader dans un état d’esprit qui me fait me sentir bien. J’ignore bien honnêtement si c’est malsain mais j’ose croire que ça crée le même effet que si je m’accordais un moment de lecture ou quand mon mari s’accorde un moment “Playstation”. De plus, je tente la majorité du temps de naviguer sur des boutiques qui offrent des produits dont j’ai vraiment besoin, de cette façon si quelque chose m’intéresse je ne dépenserai pas inutilement. Comme des boutiques de vêtements pour enfants ou même parfois je magasine sur des sites de luminaires pour mes clients et ça me fait le même effet. Le seul point négatif, c’est que ce genre de passe-temps peut créer des besoins que je n’aurais pas eu si ce n’était pas du super solde entrez le code promo en passant à la caisse + accumulez 20x les miles AirMiles et le shipping sera gratuit dans les 10 prochaines minutes.

Je l’avoue, ce que je prétend être une thérapie est peut-être plutôt une légère dépendance mais n’empêche que ça me permet d’oublier qu’il me reste encore 4 brassées de linge, 2 tonnes de vaisselle à nettoyer et un bébé qui s’est encore fait mordre par son jumeaux.

Pour ceux et celles qui veulent connaître quelques adresses :

Vêtements pour enfants

Pour la maison

Bon Shopping !

Advertisements

One response to “La thérapie par le “Web Shopping”

  1. En ce moment, j’ai un problème de consommation de vêtements de bébé : j’en achète plus qu’il n’en faut! Et je dépense une trop grosse partie de ma paye là-dessus… C’est ça qu’il y a de bien avec les achats “sur place” (au magasin, je veux dire) : c’est plus facile de garder la trace de ce qu’on a dépensé… Comme il a fallu faire un effort supplémentaire pour aller au magasin, l’achat s’imprime mieux dans notre mémoire… Moi j’en suis rendue à recevoir des paquets sans arrêt par la poste et à oublier ce que j’ai acheté la semaine passée! Alors je fais une pause des achats en ligne… Pas facile, avec le temps des fêts qui s’en vient!!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s