Histoire de lutins

Même si le sujet avait déjà été abordé par Marie-Michèle l’an dernier dans son article sur les traditions de Noël : https://simplement2.com/2012/12/22/noel-et-ses-traditions/. Par amour pour le sujet, j’ai décidé de refaire un article sur les lutins. Encore cette année la chasse aux lutins a littéralement explosé. Tout le monde en parle et veut en savoir plus! Alors voici un article entièrement dédié aux merveilleux amis du père-noël. C’est l’an dernier qu’une amie à moi m’a offert notre premier lutin. Je n’avais à ce moment-là aucune idée de ce qu’elle voulait que je fasse avec un petit lutin à la mine semi-rigolote, semi-horrifiante. Elle m’a dit d’aller voir le vidéo des lutins sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=xIemD9ywT3o

J’étais tellement excitée de pouvoir faire la chasse aux lutins quand les garçons allaient être en âge de comprendre l’existence de ces petites créatures. Pouvoir rentrer avec nos enfants dans cet univers,mais quelle bonne idée!

Des milliers de coups à faire à nos tout petits, les émerveiller chaque matin de décembre ! Mais aussi quel plaisir pour les parents de planifier les mauvais coups de ces petits lutins.

Donc à vous cher parents d’attraper votre lutin. Voici comment faire.

C’est facile,à l’extérieur pendant la nuit laissez un sac ouvert à l’aide d’un bâton et mettez des biscuits à l’intérieur. Les lutins préfèrent de loin les biscuits faits maison préalablement par un enfant si possible. Puisque les lutins deviennent immobiles au lever du jour, il est très facile de les attraper au petit matin. La capture de lutins peut-être répétée quelques nuits afin d’en attraper plus d’un.
Ensuite il suffit de s’en occuper, lui donner de l’attention et jouer avec lui. Quand la nuit tombera sachez que ce petit lutin se réveillera enfin, il prendra un malin plaisir à élaborer ses mauvais coups. Il est important de savoir par contre qu’adopter un lutin est temporaire, car le 24 au soir il doit repartir au pôle Nord afin d’aider le père Noël à livrer tout les cadeaux.

Puisque la communauté de lutin a explosé, au Québec sachez que plusieurs groupes facebook existent afin d’appuyer les parents dans cette merveilleuse aventure !

IMG_20131114_202409

Advertisements

One response to “Histoire de lutins

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s