Le sapin a des boules “baby proof”!

La semaine dernière Noël a fait son apparition partout (ça c’est en excluant ceux qui sortent leurs décorations dès que l’Halloween fini, mais ceux-là on aime mieux les oublier). Donc Noël est apparu, pour ceux de Montréal ça veut dire que Ogilvy a mis en place sa fameuse vitrine de Noël, pour ceux de Québec ça veut dire que le Père Noël est arrivé aux Galeries de la Capitale et pour tous, ça veut dire que vos collègues au bureau ont troqué leur “hit list” de Songza par la liste de “Cozy Christmas”.

La première chose qui me vient à l’esprit quand le temps des fêtes approche, c’est l’arbre de Noël. Depuis que j’habite avec mon beau brun, on a toujours opté pour l’option du sapin naturel. C’est du trouble, mais ça sent bon! L’année dernière, mes filles avaient 6 mois, ne marchaient pas encore et ne redécoraient pas encore mon salon à chaque jour. Maintenant elles ont 1 an et demi et courent un marathon chaque matin autour de la table du salon, alors la panique me prend “qu’est-ce que je fais avec mon plan d’arbre naturel rempli de petits cossins en cristal, avec mes boules cassables et mes crochets en métal?”.

On a donc pris une grave décision la semaine dernière, une décision qui changera notre Noël…on achète un arbre ARTIFICIEL! BOOM! C’était déchirant, mais en pensant à toutes les foutus épines qui tomberaient partout, en m’imaginant mes jujus avec du sapin plein la bouche, les mains, les cheveux on s’est rendu à l’évidence que c’était la meilleure solution. En faisant des recherches pour cet article, j’ai aussi réalisé que les arbres naturels représentent un plus grand danger de feu. Oui, j’essaie encore de me convaincre haha!

Alors voilà, on a choisi d’aller chez Costco pour notre arbre après recommandation des gens de mon entourage. Il y a plusieurs grandes surfaces qui en offrent dont Canadian Tire et Home Depot. Si votre budget le permet et que vous êtes un parent de jujus très occupé, vous pouvez aussi considérer l’option de l’arbre artificiel avec lumières déjà installées. De mon côté j’adore décorer l’arbre donc dans ma tête, les lumières intégrées ça enlève du plaisir!

Maintenant qu’on a le sapin, il va falloir le décorer. Quand on pense à mes tornades, on sait tout de suite qu’il faut éliminer tout ce qui est en porcelaine, en verre, tout se qui se casse, se défait facilement, se briserait en tombant ou pourrait éclater en mille morceaux…finalement toutes mes décorations des années dernières! Bon j’exagère, je peux garder mes décos en bois et quelques unes incassables, mais quand même, je dois repenser à mon concept.

sapinEn me rendant dans une boutique pour acheter de la peinture (on veut repeindre la salle de bain, ça fait 3 mois que je pense aller chercher les petits cartons pour choisir la couleur et que je ne trouve pas le temps alors j’imagine qu’en novembre 2018 je devrais vous écrire un article sur décorer sa salle de bain ahah!) je suis tombée sur un arbre vraiment tendance, relativement simple et qui me semblait “baby proof” à 98%!! J’ai pensé à vous, je l’ai pris en photo. Évidemment, c’est pour les amateurs d’arbres plus traditionnels (on oublie les couleurs néons et le fuschia ici), mais c’est directement dans les tendances 2013. On parle de rubans, de boules de rafia, de cocottes et de décorations qui ne sont pas très couteuses. Je vous laisse savoir, mais je crois qu’on s’en sortira bien sous les 100$. Et entre vous et moi, les grosses boules en plastiques ça nous tente pas trop. On peut avoir un bel arbre sécuritaire pour nos enfants sans faire un compromis de style. Pour les décorations, j’ai vu des cocottes et des rubans au Dollarama, j’ai entendu dire que Target a aussi de bons rabais pour les décorations et je suis certaine que vous pourrez trouver près de chez vous des boutiques de décoration avec une offre intéressante. Sur ce, je vous laisse vous amuser avec votre arbre. N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des histoires de bébés et de sapins pas trop “baby proof”! Bonne semaine!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s