Le terrible two … x two!!

Oui, ici aussi le terrible two a frappé et assez solidement en plus!! Je vous entends me dire :« ben non Vanessa! Pas tes 2 belles mignonnettes si gentilles et adorables!». Hélas, cette phase qui transforme nos adorables petits chérubins en créatures braillardes et tyranniques frappe beaucoup de famille. Quand ce fléau a atteint ma famille avec mon plus vieux, je croyais avoir eu un bon aperçu des crises de bacon, du ‘’non’’ incessant et des tapes dans face. Mais la vie me réservait une surprise : LE TERRIBLE TWO X TWO!! AH ben sapristi (pour rester polie) ça pouvait être pire!!! Alors pour vous donner une idée de mon quotidien, voici un décompte des 3 choses qui me fond le plus suer avec cette phase :

1) Maintenant, j’ai le droit aux crises de bacon en public (x2)

Que ce soit au restaurant, à l’épicerie, chez la famille ou les amis il y a toujours une bonne raison pour mes doublonnes de pleurer. Comme : leur frère croise leur regard, la dame lui a fait un sourire, elles ne veulent pas du 3e morceau de brocoli, elles reveulent le 3e morceau de brocoli, elles veulent la cuillère avec laquelle la petite fille deux tables plus loin mange son pouding, etc. La liste de choses qui provoquent ces accès de colère est littéralement infinie et aléatoire.

2) Le lancer de nourriture comme moyen de libérer la colère.

Donc, il y a de la nourriture partout. PARTOUT.

Quand je dis partout c’est vraiment partout! Le plafond, le plancher, le comptoir, le chat, les fenêtres, leur frère, l’autre sœur, les parents, dans les couches (??), etc. Quand on finit un repas (surtout le souper parce qu’à 5h elles sont vraiment à bout de nous endurées et tout ce qu’on fait semble les fâcher), on dirait qu’il y a eu un foodfight digne d’un film pour ados. Je ne vous parle même pas du nettoyage après.

3) Les crises de larmes spontanées ou CLS

Généralement cela se produit quand on fait ou dit quelque chose de tout à fait anodin. Parfois ça arrive quand elles sont seules dans une pièce. Par exemple :

– Moi : excuse-moi mignonnette 1, je vais passer (et je pose délicatement ma main sur sa tête)

– Mignonnette1 :NNNNNNOOOOOONNNNNNN!!!! OOOOOOOOUUUUUUIIINNNNNNNNNNNNNN!!! (tombe au sol et roule en pleurant comme si je venais de lui botter la tête avec une pelle)

– Moi : ….

Vous comprendrez que j’exagère (à peine) mon quotidien, mais vous voyez ce que je veux dire! Ce n’est pas une phase facile pour les parents, mais encore moins pour les petits. C’est très frustrant pour eux de ne pas se faire comprendre et de ne pas réussir à faire certaines choses. Ici, on se dit que ça va finir par passer et on essaie de profiter au maximum des bons moments! Avec une bonne dose d’humour (et d’alcool), il est possible de rendre cette phase qui semble être une création sortie tout droit de l’imagination tordue de Lucifer un peu moins pénible! BONNE CHANCE 🙂

Advertisements

One response to “Le terrible two … x two!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s