J’ai trahi Ricardo…

Le titre en dit long…eh oui, je l’ai fait…après plus de 2 ans d’écriture sur Simplement 2, de partage de recettes et de mon culte à Ricardo, je l’ai récemment trahi (pour ceux qui nous lisent de l’extérieur du Québec, Ricardo est un chef, un Magazine, un site web de recettes que je lis depuis plusieurs années pour m’inspirer en cuisine). J’ai toujours pris des recettes ici et là sur internet, mais JAMAIS de là à baser un menu de semaine AU COMPLET sur un autre livre/magazine/site que le sien. Maintenant c’est fait, j’ai flanché pour Marilou!

J’ai reçu le livre de recettes Trois Fois Par Jour de Marilou et Alexandre Champagne pour Noël (2 fois plutôt qu’une!) et je suis tombée sous le charme. Je suivait déjà le couple sur internet et avait essayé quelques recettes ici et là, mais le livre, c’est une toute autre histoire.

photo 1

Qu’est-ce que j’aime?

– Le visuel: Je suis une fille de marketing, c’est ma job, c’est ma passion, j’en mange alors ce que je vois doit être BEAU! Et c’est vraiment réussit. Bravo Alex.

– Les recettes: pas du déjà vu! Les recettes sont un mélange de nouveautés et de traditions. Recettes de semaines simples ou pour recevoir plus élaborées. Marilou me rejoint car elle utilise des produits différents (lait d’amande, graines de Chia, orzo, etc), mais faciles à trouver en épicerie. Elle offre plusieurs options pour congeler ou pour faire la veille ce qui rends la tâche des mamans encore plus facile et aide à l’organisation. Elle est à l’affût des tendances, bref, je l’aime ben!

– Le résultat: presque toujours fantastique! Ok, je pense avoir manqué les pizzas de Sloppy Joe par ma faute (j’avais oublié de mettre du fromage alors roule et déroule = pas super), sinon le reste était fantastique.

photo 2

Les recettes testées?

Gruau d’avoine, chia, fruits des champs & grenade: C’est définitivement celle que je fais le plus souvent. Dans un pot Mason, préparé la veille pour les déjeuners pressés à cause des jumelles qui ne collaborent pas, je peux maintenant toujours manger. Yé! Je fais cette recette au moins 2-3 fois par semaine en variant les fruits/yogourt/laits.

Burritos matin à faire à l’avance: Je vous en redonne des nouvelles sous peu, elle est faite mais pas encore dégustée!

Muffins aux pommes, érable & cheddar: Les filles ont adoré! J’ai fait en format mini et congelé la moitié.

Houmous à la betterave: parfait pour passer un restant de betterave de recette de Ricardo 😉

Salade d’orzo aux légumes rôtis, herbes fraîches & vinaigrette à l’ail: réconfortant et parfait pour les amateurs de courge!

Salade de couscous à la marocaine: J’ai fait manger des pois chiches à mon chum qui déteste ça. Rien d’autre à dire sauf VICTOIRE!

Risotto à la purée de patate douce et mascarpone: à refaire c’est certain, j’ai adoré.

Coquilles géantes alla Gigi: c’est notre belle surprise, je m’attendais à un plat de pâtes gratiné, c’est plutôt comme le paradis gratiné les amis. À essayer pour tous!

– Cheveux d’ange à l’ail & aux boulettes de dinde farcies: je trippe pas boulettes du tout, Marilou m’a fait faire des boulettes et mes pouponnes ont vraiment aimé. Alors je referai sûrement des boulettes!

– Pizzas roulées au Sloppy Joe: la seule recette qui n’a pas livré la marchandise, mais je sais que c’est ma faute :), visuel mauvais mais le goût encore une fois était au rendez-vous. Et pour la pâte à pizza de cette recette, elle est officiellement ma préférée et surclasse mon ancienne préférée, celle de…Ricardo.

Bref, les mamans pressées, achetez ce livre, il est pour vous et encouragez Marilou et Alexandre, super travail, vous me donnez le goût de continuer à cuisiner malgré le temps qui parfois me manque!

Site web Trois Fois par Jour.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s