Mini muffins 2 ans plus tard!

En avril 2013, j’ai écrit un article sur les mini-muffins faits avec des céréales pour bébé qui a fait fureur: lu 4685 fois en moins de 2 ans, il sort dans le top 3 des articles quand vous tapez dans Google “mini muffins pour bébé” et est lu en moyenne sur notre site 10 fois par jour. BOOM! J’adore les statistiques!

En regardant cet article comme un des plus populaires de notre site, je me suis rendu compte que les mini-muffins m’ont sauvé la vie quand je n’arrivais plus à faire manger des céréales à mes filles et depuis ce temps, j’ai essayé des dizaines de recettes différentes car elles adorent ça. Maintenant âgées de 2 ans et demi, je ne cache plus de céréales dans les muffins et peu importe la recette, elles aiment toujours le résultat.

Je fais souvent des tests de recettes sans sucre, sans farine ou des versions plus santé de bons vieux classiques, mais hier j’ai vraiment trouvé THE recette de mini-muffins. J’ai évidemment adapté une recette trouvé sur Pinterest qui m’a mené à runningwithspoons.com. Évidemment, il me fait plaisir de vous la partager et vous épargner des heures de recherches et de test…je suis trop fine je sais!

Muffins aux bananes, gruau et yogourt grec

muffins

Cette recette vous donnera environ 3 douzaines de mini muffins ou dans mon cas, 2 douzaines de mini et 5 muffins réguliers.

Ingredients

  • 1 tasse de yogourt grec
  • 2 bananes mûres
  • 2 oeufs
  • 2 tasses de gruau cuisson rapide
  • ¼ tasse de cassonade
  • 1½ cuillère à thé de poudre à pâte
  • ½ cuillère à thé de soda à pâte
  • ½ tasse de pépites de chocolat (mini ou réguliers, j’utilise les pépites de chocolat noir, c’est délicieux)

Instructions

1. Préchauffer le four à 400F et préparer un moule à muffins avec papiers ou en graissant le moule. Si vous utilisez les papiers vous devez tout de même utiliser un spray de type Pam car la recette ne contient pas de beurre/huile donc il sera difficile de décoller les muffins des papiers sans cette étape.

2. Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur et régler sur la vitesse maximum jusqu’à ce que le gruau se soit défait et que le mélange soit lisse et crémeux. Ajouter les pépites de chocolat en mélangeant à la main.

3. Mettre la préparation dans les moules: remplir les cavités du moule au complet dans le cas des mini muffins et au 3/4 de la cavité dans le cas des muffins réguliers. Ajoutez quelques pépites sur le dessus de chaque muffin.

4. Cuire de 9-10 minutes pour les mini muffins et de 20-25 minutes pour les réguliers ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans le milieu en ressorte propre. Laisser refroidir dans le moule ou sur une grille pendant 10 minutes. Les muffins se conservent jusqu’à une semaine dans un contenant hermétique ou jusqu’à un mois au congélateur.

Pour la recette originale visitez ce lien.

Bon mardi à tous!

 

Advertisements

One response to “Mini muffins 2 ans plus tard!

  1. Moi ça m’a aidé et m’aide encore pour faire manger des fruits et des légumes! Bananes, dattes, carottes, courgettes… Ma fille mange les minis et mon chum les muffins réguliers 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s