La clique du St-Hubert BBQ

Vendredi après-midi, pas le goût de cuisiner ni de ramasser (surtout pas de ramasser…je commence à avoir des ampoules à force de nettoyer tous les jours après chaque repas lancé partout par les filles et mon plancher commence à gondoler tellement il est tanné de se faire frotter) qu’est-ce qu’on fait? On va au resto! Hier après le travail, on a décidé d’aller au St-Hubert avec les filles, papi, mamie et ma tante. Une belle sortie. Ça peut paraître ordinaire, mais personnellement, on va rarement au resto avec les bébés. Pourquoi? Aucune idée, ça adonne pas, on mange rarement tôt alors ça n’arrive pas souvent.

Tout ça pour dire qu’hier soir j’ai fait une découverte, une observation qui m’a surpris, que je n’attendais pas, qui m’a “flabergasté”… il y a une clique, un rassemblement de parents au restaurant St-Hubert le vendredi soir!?! Vraiment?!? J’avais jamais pensé! Ben quand même, vous vous dites que je suis pas la seule qui a pas envie de nettoyer et nourrir le vendredi. Dans ce grand restaurant de la rive-sud, une section à l’arrière du resto est dédiée au enfants, jeux, section fermée (question de passer la ose dans cette section après le passage des mini-tornades haha!), et voilà. On arrive, et comme de bons parents de jumeaux, on avait réservé la veille, on voulait 2 chaises hautes. Évidemment sur place ils en ont juste une disponible parce qu’il y a littéralement 20 autres bambins en même temps que nous et on est loin d’être les premiers arrivés! On s’installe et BOOM! ça commence. Le papa d’à côté, jeune brun, musclé tout vêtu de Billabong nous fait 3-4 blagues sur les jumelles, questions sur leurs âges, parle de ses 2 petites avec lui, pas d’électricité voilà pourquoi on est là mais pas maman, elle elle est à la maison bla bla bla…je me dis WOW ce gars a vraiment besoin d’attention ou a vraiment le goût de jaser. Tout au long du souper il continuera a nous jaser jusqu’à son départ, bref, il était sympathique. La chose intéressante dans tout ça c’est que papa Billabong n’était pas du tout le seul à faire de même. Je remarquais les familles se parler entre elles, les enfants passer d’une table à l’autre, se rejoindre aux jeux, manger, retourner aux jeux, et ainsi de suite. 

Moi la fille indépendante, carriériste, qui aime les voyages qui ne pensait jamais être ici aujourd’hui avec 2 beaux bébé et un prince charmant, je me plais à regarder ce tableau (au fond tellement chaotique) et me dire, wow, j’en reviens pas à quel point c’est le fun de voir ça! J’adore! Tout le monde dans le même bateau à partager un moment relax avec notre famille après une semaine de débile (et je sais pas pour vous, mais la mienne, c’était pas mal dans le top des semaines folles). J’ai vraiment aimé mon souper et ça n’a malheureusement pas grand chose à voir avec la bouffe. J’imagine qu’on retrouve ce genre d’atmosphère dans beaucoup d’autres restaurants familiaux.

Tout ça pour revenir à la clique. Je suis dans la clique des parents qui mangent à 5h30 avec leurs bébounets, la bouffe partout par terre, les rires, les croquettes de poulet, envoye-donc par ici. J’ai même vu des mamans de mon quartier avec qui j’ai fait du yoga et du cardio poussette… En sortant (vers 6h30 évidemment), on a passé un line-up de 15-20 personne en attente entre 2 portes. En les regardant je me suis dit qu’il n’y a pas si longtemps, c’était moi l’indépendante carriériste qui attendait en line-up pour manger à 19h00 comme tout le monde en se demandant comment des parents pouvaient faire pour aller au resto avec tous ces marmots…:)

Bon week-end chers lecteurs et j’espère ne pas trop vous avoir donné le goût de manger du st-hub!

P.S. Pour ceux qui veulent aller au resto bien organisés, relisez l’article de Mélissa Rochette Bébé + resto mission possible?

Advertisements

One response to “La clique du St-Hubert BBQ

  1. Ah j’adore! Dans cette société un peu trop fermé parfois ça fait du bien de voir les gens socialiser entre eux! J’avoue que le St.-Hubert est un bon resto familiale! Le vieux Duluth est mon préfèré!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s