Deux bébés, un parent ?

Un commentaire qui me revient encore souvent de la part de mamans n’ayant pas eu de jumeaux : Je ne sais pas comment tu as fais avec deux bébés ! Comment j’ai fais, j’ai fais et j’essaie encore de faire de mon mieux. Ce serait mentir dire que c’est facile des jumeaux, mais je crois qu’en chaque parent se trouve assez d’amour pour trouver la force de bien faire les choses. Oui j’ai souvent pleuré en regardant mes bébés impuissante ne sachant pas trop quoi faire. Mes jumeaux étaient comme vous le savez mes premiers enfants, les modes: débrouille, arrange toi toute seule et trouve toi des trucs assez vite la grande ont dû se développer assez vite ! Les cinq premières semaines j’ai eu la chance de tout faire à deux avec mon conjoint qui s’impliquait autant que moi. Quand papa est retourné au boulot le grand stress a commencé.

COMMENT JE VAIS FAIRE SEULE AVEC DEUX BÉBÉS ?!

Je crois qu’au départ il faut se faire confiance et accepter que tout ne soit pas toujours parfait. De toute façon avec des enfants la perfection c’est IMPOSSIBLE! Avoir une maison propre à 100%, que le lavage et le bon souper soient toujours faits les premiers mois C’EST IMPOSSIBLE! En fait oui c’est possible mais à quel prix et combien de temps avant de sauter une coche ? Un truc que j’avais était de préparer et de me mettre à jours dans les choses difficiles à faire quand mon chum travaillait, quand il était là. Ménage, lavage, vaisselle, ma douche, stériliser les biberons. Je me faisais aussi des listes de choses à ne pas oublier.Quand il était au boulot je pouvais me consacrer à ma routine avec mes cocos et je courrais moins comme une poule pas de tête. Personnellement être isolée les premiers temps avec deux bébés, la maison en bordel, la douche pas pris c’est rien pour aider à garder sa santé mentale !

Voici mes trucs pour le bain seule : https://simplement2.com/2013/03/03/donner-le-bain-a-des-jumeaux-seul/ Parfois aussi vous aurez à faire des commissions seule .Référez vous pour un peu d’aide à mon article sur le sujet :https://simplement2.com/2012/12/30/et-les-commissions-dans-tout-ca/ Mais là je vous entends me dire, mais comment je vais faire quand les deux auront les même besoins en même temps tel que boire, couche, colique, besoin d’affection etc. Premièrement garder sont calme. J’en reviens pas que je dis ça je suis la personne qui est le plus sur les nerfs au monde 🙂 Mais bon si j’ai réussi à me contrôler et penser à une chose à la fois vous le pouvez aussi. Autre chose, essayez d’avoir des ressources, une amie, un membre de la famille à qui parler quand ça va moins bien. Parce que oui il y a des journées que ça va aller tout croche, que vous allez vous trouver mauvaise mère et pas aussi bonne que vous auriez voulu. Le fait de parler à quelqu’un qui vous encourage vous aidera à mieux finir votre journée. De grâce si ”la mère parfaite par excellence” est dans votre entourage ne l’appelez pas quand ça va pas. Elle vous fera sentir hystérique par rapport à elle et vous vous sentirez encore plus mauvaise mère. C’est pas évident d’apprendre à être maman, j’ai appelé quelque fois mon chum en pleurs lui demandant de quitter plus tôt car j’en pouvais plus. J’ai crié quelques fois aussi enfermée dans la salle de bain pour faire sortir la pression qui me brûlait le cerveau. Autant nous aimons nos enfants à plus finir, nous sommes humains et un humain ça a ses émotions et ses limites. Sauf qu’il y a des moments ou il est préférable de quitter la pièce et de ne pas stresser nos enfants. Les bébés sentent les tensions et seront encore plus agités. Il n’existe pas de parents, ni d’enfants parfaits. Apprenez à connaître vos limites et ne vous surchargez pas de projets pour la journée. Si ça va bien on y va, si c’est une mauvaise journée par exemple et que le bain des bébés est dû attendez au lendemain ou attendez que papa soit là. Il faut apprendre à choisir nos combats et reconnaître ce qui est essentiel et ce qui ne l’est pas. Je me répétais aussi que je n’étais pas la première à m’occuper de deux bébés et que si les autres était encore vivantes ça devrait aller.

Équipez vous aussi ,balançoire, chaises vibrantes , tapis d’éveils etc. Ces petits articles vous aideront à distraire vos petits pendant que vous êtes avec l’un ou occupé à autres choses.

Je tiens à précisez que les papas aussi doivent apprendre à jongler avec deux bébés , n’hésitez pas à déléguer et les laisser seuls. C’est bon pour tout le monde et votre conjoint doit apprivoiser son rôle de père. Voici mon article en lien avec le rôle des papas : https://simplement2.com/2013/03/17/papa-jumeaux/

Sur ce ne perdez jamais espoir, demain est un autre jour et vos enfants ont de la chance de vous avoir!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s