Une grande nouvelle !

Bonjour chers lecteurs, aujourd’hui j’utilise mon jeudi pour partager avec vous quelque chose de très personnel. Si vous nous suivez depuis un moment, vous avez peut-être lu mon article intitulé «Envisager une grossesse après une grossesse gémellaire» dans lequel je faisais ressortir mes questionnements quant à la possibilité d’avoir un autre enfant. Cet été, mon conjoint et moi avons finalement pris notre décision: nous allions essayer d’avoir un autre enfant (ou deux) à l’automne.

1235912_10153276515540527_1490009423_n(1)Le 24 septembre au matin, j’ai donc appris la bonne nouvelle: je suis enceinte!! Maintenant, combien de futurs bébés se cachent dans ma bedaine? Bien que mes assurances ne couvrent pas les échographies au privé, j’ai décidé de payer pour le savoir. Donc à 7 semaines de grossesse, j’ai eu une échographie qui a confirmé que je n’attendais qu’un seul enfant. Soulagée ? Oui! Nous étions prêt à accueillir de nouveau deux petits amours, mais je dois avouer que j’avais aussi envie de vivre l’expérience d’un singleton.

Je suis présentement à 12 semaines de grossesse et je dois dire que les dernières semaines n’ont pas été de tout repos. Vivre un début de grossesse avec deux petites tornades de 27 mois, ce n’est pas évident tous les jours. Heureusement, je suis en retrait préventif pour quelques semaines ce qui m’a permis de me reposer beaucoup. Cependant, les nausées constantes, les vomissements, la fatigue permanente et les autres maux sont plus difficiles à gérer quand on a d’autres enfants à s’occuper. Donc, bien que je n’ai qu’un seul fœtus, j’ai trouvé mes symptômes plus handicapants à cette grossesse-ci. En plus, je ne sais pas si c’est parce qu’elles ont senti un changement, mais mes filles sont devenues très tannantes du jour au lendemain. Le «terrible two» a frappé fort durant 3 semaines pour ma belle Camélie, ouf on ne la reconnaissait plus et en ce moment c’est Alexane qui refuse de dormir.

Bref, je voulais partager avec vous la bonne nouvelle ainsi que comment je vis la situation avec mes croquettes. Pour terminer, amusons-nous!

Advertisements

3 responses to “Une grande nouvelle !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s