Vous souvenez-vous de l’émission de télévision «Moi et l’autre» et bien durant la fin de semaine j’ai eu l’occasion d’entendre plusieurs fois une expression similaire. Lors d’une rencontre familiale, les gens venaient me voir pour me dire elle frise plus que l’autre, elle grimpe mieux que l’autre, etc. J’ai déjà parlé du sujet de la comparaison entre les jumeaux, mais ici ce qui a attiré mon attention ce sont les pronoms utilisés pour désigner mes filles. Les membres de ce côté de la famille, parlent souvent des filles en les appelant «les jumelles», ce qu’on n’entend jamais de l’autre côté de la famille. Jusqu’à un certain point je trouve ça mignon, ce n’est pas trop grave, mais il ne faut pas oublier qu’elles ont des prénoms et une individualité.
Elle
Après plusieurs «elle et l’autre», je dois dire que je me suis demandé à quoi avaient servies les heures et les heures de discussion qui ont menés aux choix de leurs prénoms! En plus, «elle et l’autre» mène à la comparaison, donc à la compétition et c’est quelque chose que j’aimerais éviter le plus possible entre mes filles. J’ai donc écrit ce billet pour souligner l’importance d’appeler les jumeaux par leur prénom le plus souvent possible, par respect pour eux et pour leur parents.
L’autre
Si vous voulez en savoir plus sur le choix de prénoms pour jumeaux cliquez ici .
Franchement! Me semble que ce n’est pas trop demander, de se rappeler du nom des jumelles et d’utiliser leurs noms! J’imagine que c’est facile d’avoir une préférée, mais si c’est le cas, on devrait garder ça pour soi! Pas le dire aussi effrontément….